Aller au contenu

DEFINIR DIMENSION DE PAPIER PERSO VIA UNE FENTRE DANS L'ESPACE OBJET


QCBA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen de définir les dimensions de papier personnalisée Postcript utilisée par PDFcreator, via la fenêtre de sélection directement dans l'espace objet. 

Le processus serait le suivant :

1. Définir paramètre de traçage manuellement : Imprimante, Echelle de tracé, Tables des styles et orientation.

2. Sélectionner le format de papier " Dimension de papier personnalisée Postcript "

3. Cliquer sur le bouton "Fenêtre<"

4. Définir le cadre à tracer dans l'espace objet

5. Revenir dans la page "Tracer" et voir les dimensions de la zone traçage qui ont été défini a partir de la sélection dans l'espace objet. 

 

Tous cela pour éviter le processus long d'aller dans Propriétés/Propriétés personnalisées.../Avancé.../Format de papier/Dimension de papier personnalisée PostSCript/

 

 

Ci-dessous exemple sur une page à tracer de 2000 mm x 1000 m au 50e. 

image.png.72db50538bde84e17502ef86ee6f5c24.png

image.thumb.png.0534fac3c5cc5d7d87b0bb3cb65b3134.png

image.png.c1996a91872f1c4daf9786d546eba70d.png

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @QCBA

Je ne comprends pas bien la question, car il suffit d'appliquer à la présentation dans un premier temps, puis de créer un nouveau pc3 s'il le faut.
Je répète que je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Merci pour ta réponse.

Le but serait de créer un .pc3 (temporaire) dont les dimensions du format de papier "Dimension de papier personalisée PostScript" aurait été défini via une fenêtre de sélection dans l'espace objet.

Actuellement je crée un .pc3 (temporaire) où je dois définir les dimensions du format de papier "Dimension de papier personalisée PostScript" dans la fenêtre ci-dessous. Processus qui est assez long d'autant plus que les formats de papier que j'ai à tracer change à chaque fois (raison pour laquelle j'utilise des .pc3 temporaire).

image.thumb.png.8a557af2c0df19557332e4a01c1580cb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité