Aller au contenu

Etat de calques et XRef


Maxs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'état de calque qui ne "reste pas" une fois la Xref rechargée, je m'explique :

 

Je travail avec deux fichiers distinct, un pour dessiner et un pour mes presentations.

Dans mon fichier de présentations j'appel en XRef mon fichier de dessin.

 

J'utilise la fonction état de calques dans mon fichier de dessin afin de sélectionner les calques visibles dont j'ai besoin, suivant le travail sur lequel je suis, tel que faux plafond, ou réseau Clim

 

Dans mon fichier de presentation, dans ma fenêtre Objet, je sélectionne l'état de calque de ma XRef dont j'ai besoin, exemple le faux plafond. Cela me permet alors de voir les calques dont j'ai besoin dans ma fenêtre de presentation.

J'enregistre.

MAIS, quand je recharge la XRef, tous les calques réapparaissent, malheureusement...

Mon but serait que chaque fenêtres de presentation ayant son propre état de calque défini, perdurent, une fois la Xref rechargée, ou le fichier réouvert.

 

Je désespère trouver une solution.:visage_aux_sourcils_froncés:

Merci de me donner votre avis, et solution si vous en avez une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement, si je met VISRETAIN à 1, cela bloque les mise à jour automatique des états de calques.

Le paradox, est que cette variable si elle est à 0, remet à jour l'état de l'ensemble des calques du fichier appeler en XRef au dernier état enregistré, et non la mise à jour  unique de l'état de calque définit dans l'onglet "état de calque" (ex, l'état de calque faux plafond) définit dans le fichier appeler en XRef...

J'ai essayé la fonction XREFOVERRIDE, et cela me bloque les caractéristique des calques de mes Xref...

 

😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement aucune réponse ne répond à ma problématique...

J'ai bien peur qu'il faille me contenter de l'absence de mise à jour automatique des états de calques...

C'est bien dommage que cette fonction n'ai pas été pousser jusqu'au bout. Qui plus ai, j'ai découvert un beug dans l'état de calque, qui ne met pas à jour les changements de couleurs de calques modifiés, et cela met bien le bazar ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité