Aller au contenu

Importer un tableur Excel dans la table de donnée d'un fichier .SDF


Quentin CLEMENT

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année,

 

Voilà, je suis débutant sur AutoCAD MAP et la cartographie en général et je bloque sur un problème depuis un certain temps.

Je disposais à la base d'un Calque Parcelles en format .kml, je l'ai intégré à ma carte puis j'ai converti sur le logiciel mon fichier .kml en format .SDF pour pouvoir le connecter ensuite à ma carte en tant qu'objet FDO et ainsi pouvoir faire de la superposition.

Le fichier calque était vide de table de donnée et j'ai donc décidé de le superposer avec un calque de parcelle .shp de l'IGN.

Cela a bien fonctionné, car les deux se superposaient bien et m'ont permis d'avoir une table de donnée sur les parcelles qui m’intéresse sans garder toutes celles de l'IGN.

Par la suite, j'ai exporté la table de donnée et j'ai fusionné ce tableau sur Excel avec un autre tableur en utilisant l'ID de parcelle de l'IGN pour la fusion et ainsi pouvoir lier une adresse et un ID Logement.

Et c'est à ce moment-là que je bloque, j'ai testé plusieurs choses, mais je n'arrive pas du tout à réimporter mon fichier Excel dans la table de donnée du calque avec les nouveaux champs tout en conservante bien le champ "ID".

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Quentin CLEMENT,

 

Dans le tableau Excel, il faut nommer la plage de cellules contenant les données, et disposer d'une version 64 bit d'office pour pouvoir créer une source de données ODBC 64bits. A partir de là, on peut connecter la source ODBC et faire une jointure avec le fichier SDF. Le lien de la vidéo de mise en oeuvre https://autode.sk/3QnzjUX

Si on ne dispose pas de la version 64 bit d'office ou que l'on souhaite s'affranchir de la configuration ODBC, le plus simple c'est d'importer le tableau Excel dans une base SQLite (via SQLiteStudio - gratuit) pour faire une connexion native d'AutoCAD à SQLite sur le même principe que la vidéo. 

Ensuite on peut exporter le calque vers SDF ou SQLite pour incorporer les données issues de la jointure dans le fichier spatial.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité