Aller au contenu

Sauvegarde automatique dms en même temps que manuelle


sylarr

Messages recommandés

Salut,

Ma demande est capillotractée peut-être mais je voudrais savoir s'il est possible qu'un enregistrement automatique se fasse aussi dans le dms (ou un dossier parallèle) lors d'un enregistrement manuel sur un serveur. Je me suis retrouvé plusieurs fois sur le serveur de l'entreprise à ne plus retrouver le fichier, soit effacé soit déplacé et dans le dms il n'était pas très à jour. 

Le mieux que j'ai trouvé c'est un enregistrement automatique toutes les 5 minutes mais même là je me rend compte qu'il n'est pas réellement fait, j'ai travaillé sur des fichiers un jour et je ne retrouvais pas l'enregistrement automatique.

Merci de votre aide,

sylarr

 

PS : le dms est le dossier des enregistrements automatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mais pour programmer l Enregistrement automatique qq part avec AutoCAD 20XX , c dans :

OPTIONS / 1er Onglet "Fichiers" / Vers la 11eme ligne reparametrer le chemin de "Emplacement du fichier d enregistrement automatique"

PERSO: chez moi j ai reparametre dans "C:\TEMP_ACAD_SAUVE" (ou "D:\TEMP_ACAD_SAUVE" suivant les PCs)

De temps en temps, je "plonge" dans ce dossier pour faire le "menage" et parfois copier / coller certains fichiers "ailleurs" ...

Belle annee 2023, La Sante, Bye, lecrabe

 

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est d'accord que cela conserve qu'une seule copie du fichier à chaque enregistrement automatique ? Car je pensais que ça faisait une copie toutes les 5 minutes. 

Des fois j'ai des .bak dans tous les sens je ne sais pas comme c'est rythmé. 

Dans OPTIONS "Ouvrir et Enregistrer" j'ai coché crée une copie à chaque enregistrement du coup c'est ce que je veux (certaines fois ça ne marche pas, peut-être une erreur de ma part je ne sais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rien avoir avec ce que tu recherches mais google drive pour ne citer que lui fait très bien le versionning et quand tu as fait une connerie tu retrouve tes petits (en cherchant un peu si tu sauvegarde manuellement souvent comme moi mais cela à un grand avantage)

Par contre, si quelqu'un connait un logiciel qui pourrait faire un "merge d'un fork " de plan, par exemple tu donnes à plusieurs de tes fournisseurs (bien sur tu as oublier de leur prémâché le boulot pour créer des Xref) et que 3 clients te retournes des fichiers de zone différents et que tu souhaites les mettre tous ensemble de manière automatique ( sans faire de simple copier-collé suivant l'origine) et qu'il te montre les zones en conflit.... Je suis preneur.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité