Aller au contenu

profil en long de projet linéaire et hachure de couche de structure


Jaypee

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après un temps de recherche je m'oriente vers vous et ce forum qui m'aide depuis un moment.

L'idée est simple : je cherche à faire apparaitre sur le profil en long de mon projet linéaire, les couches de structures de la chaussée projetée à l'image du dessin des profils en travers types.

Je sais que je peux faire apparaitre des couches dans le paramétrages de mise en page du profil en long en réglant le décalage en Z, un motif d'hachurage une désignation et cetera mais tout ceci reste manuel. Cela devrait pouvoir se faire automatiquement une fois les profils en travers affecter aux tabulation.

Je pense que certains ont trouvé l'automatisme mais pas moi. Sauriez vous m'aider ? Faut-il créér un .prl ? Peut t on exploiter directement les données du .pty ?

 

Et merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le .pty je ne connais pas  -> profil type par couche, tu peux projeter des lignes supplémentaires sur des MNT :
-lors du calcul projet, il faut créer les MNT des lignes autres (case à cocher)
-dans le .prl, créer des lignes supplémentaires CdF/GB/BB
-dans les paramétrages du profil en long projettes l'axe sur les MNT de tes lignes autres (issu des .dty/.pty)
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.af3973b80d4e92176ad22316e6ca0498.png

Pour le moment la seule chose que j'ai trouvé pour avoir une coupe de la structure du "profil en long" c'est de faire une plateforme avec un gabarit correspondant au profil en travers type et d'en faire une coupe.

Ce n'est pas terrible parceque je ne suis plus en projet linéaire, ce qui signifie que la coupe suivra (par définition) un segment (plan de coupe) mais pas l'ensemble du linéaire de mon projet qui lui est un axe en plan (segment arc etc).

Donc bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Minocia a dit :

Bonjour, le .pty je ne connais pas, en revanche tu peux projeter des lignes supplémentaires sur des MNT :
-lors du calcul projet, il faut créer les MNT des lignes autres (case à cocher)

je ne vois pas ce menu (si tu as une capture)
-dans le .prl, créer des lignes supplémentaires CdF/GB/BB

du coup tu dois entrer à la main le décalage en Z 
-dans les paramétrages du profil en long projettes l'axe sur les MNT de tes lignes autres (issu des .dty)

profil en long de cov3d par du projet linéaire ?
Cordialement.

 

Je vais essayer, j'ai laissé les nota dans la citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calcul du projet : commande PistPtMaj_LT :
image.png.691a86c809291343d715aef92ddcce4f.png

édition profil en long : commande UTPREDIT ou bien clic droit sur profil long puis choisir "éditer". Le fichier .prl est celui que tu configures en cliquant sur "mise en page" :
image.png.a99201bddcc8fbe98991be843b5db7ed.png
les lignes autres sont à paramétrer lors de la création du profil type par couche.

Sur ce, bonnes vacances et à l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité