Aller au contenu

Problème avec des Xrefs liés


BaptBapt

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème avec un fichier DWG, lui même composé de plusieurs fichiers Xrefs liés.
Il s'agit de plans architectes, que nous utilisons en synthèse et dans le cadre de nos études d'EXE.

Lorsque j'appelle ce fichier en Xref, j'ai parfois des soucis d'affichage ( soit un Xref n'apparait pas, soit il se place mal, j'ai du mal à changer ses paramètres de couleur et à conserver mes modifications ... ).
Nous avons envisagés une solution en modifiant le fichier d'origine, et en liant les différents Xref le composant pour en faire un seul et même fichier.

Problème, impossible de les lier, j'ai une erreur "Certains objets des références croisées spécifiées n'ont pas pu être liés".
Les Xrefs n'appellent pas d'autres Xref, à part des logo en JPG ( mais même en les supprimants, même erreur ).

J'ai testé les différentes solutions déjà proposées sur d'autres posts ( chemin relatif / absolu ... ).
J'ai testé différentes solutions de purges etc etc ... sans réel gain.

Je ne peux pas tout exploser car je perds aussi des infos importantes.

Auriez vous une idée ?

Voici un lien permettant de télécharger le fichier ( le fichier groupant les XREFS est le fichier TTZ ) : https://we.tl/t-619NTdfVKd

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BaptBapt

J'ai détaché toutes les images inexistantes de tous les fichiers et c'est un peu mieux que la première ouverture avec beaucoup d'images introuvables.
"Certains objets des références croisées spécifiées n'ont pas pu être liés" je n'ai pas ce message, je n'en ai aucun d'ailleurs.

Pas constaté : Xref mal placée ou pas affichée.
On peut en savoir plus si ce que je propose n'arrange pas les choses.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @BaptBapt

Je ne l'avais pas fait, mais je viens de tester. Ça a l'air de fonctionner, je dis "ça a l'air", car je ne connais pas exactement les fichiers et si des erreurs persistent, je ne sais pas les détecter à coup sûr. LaSnag_2810a8b6.png.609ddaf897574a5917d2c4e015b2ad73.png palette me dit que tout est bien chargé.

Ce que j'ai changé est d'enregistrer les AEC dans les dessins. Je ne connais pas l'impact, mais je n'aime pas ce message à l'ouverture.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux tu réessayer avec ces fichiers?

J'ai procéder à une purge approfondie (applications comprises et il y en avait beaucoup) et une correction d'erreurs (beaucoup de contour de hachures mais pas seulement)

Ça diminue de moitié la taille des fichiers...

Mais il reste aussi des ACAD_PROXY_ENTITIE, est que c'est elles qui poserait problème ?

https://we.tl/t-mJmBZVlcz8

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier  @bonuscad merci à vous !

Même avec les fichiers de @bonuscad j'ai toujours le même soucis. Dans mon gestionnaires des références externes, quand je cherche à lier un fichier XREF ( par exemple bâtiment A ), j'ai toujours le même message d'erreur.

Quelle procédure as tu suivi pour la purge des fichiers ?
Nous habituellement on fait purger, -purger option R, controle.

( la version de mon wetransfer est une version brute reçue de l'architecte hier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 15:15, BaptBapt a dit :

Nous habituellement on fait purger, -purger option R, controle.

De même

Mais en plus j'ai utilisé ceci

;; RemoveAEC (gile)
;; Supprime tous les dictionnaires AEC du dessin
(defun c:RemoveDictCOV&AEC ()
  (foreach p (entget (namedobjdict))
    (if (and (= 3 (car p))
             (or (wcmatch (cdr p) "COVA_*") (wcmatch (cdr p) "AEC_*"))
        )
        (progn (princ (strcat "\n" (cdr p) " a été effacé!"))
      (dictremove (namedobjdict) (cdr p)))
    )
  )
  (princ)
)

C'est un peu radical mais si l'on utilise pas ces produits verticaux (Covadis ou Architectural), ça nettoie...

Par contre si l'on veux profiter de ces produits, c'est fortement déconseillé, car on va perdre beaucoup d'information propre à ces applications.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité