Aller au contenu

Impression PDF de calques gelés / inactifs


jpa38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis électricien et j'imprime beaucoup de schémas électriques/plans. Un schéma qui s'adresse au tableautier ou au chantier peut comporter des bulles et des annotations. Un schéma qui s'adresse aux maitrises d’œuvres (les validateurs) doit être propres sans annotations.

Initialement je doit imprimer en pdf deux version différentes pour faire apparaitre les annotations ou pas.

Je souhaiterais imprimer les schémas une seule fois et laisser le tableautier activer son calque dans sa visionneuse PDF.

Autocad n'inclus pas les calques gelés ou inactifs lors de son impression PDF. J'utilise l'imprimante PDF intégrée à Autocad avec l'option d'intégration des calques. Pour ceux qui proposerais PDF Creator, c'est pas mieux et il est aujourd'hui "Has been".

 

Ci joint un dwg et un pdf pour vous aider à comprendre le besoins. Faut il changer une variable ? Une option ? Je m'y prend mal ?

 

Merci

je suis décalqué.dwg je suis décalqué.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas possible depuis AutoCAD. Si non visible dans la présentation alors non présent dans le PDF.

Une solution, c'est d'imprimer avec tous les calques actifs, puis ouvrir le PDF avec PDF-Xchange-Editor (la version gratuite suffit):

1. sélectionner les calques à inactiver

2. faire un clic droit / propriétés et dans Statut par défaut, choisir Désactivé.

image.png.8afd8dffff4c24129d3f205c643c9523.png

3. sauvegarder le PDF

 

Olivier

je suis décalqué.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que j'ai essayé de faire mais c'est trop contraignant vu le nombre de document. J'ai la version payante de PDF Xchange Editor et elle me simplifie la vie.

Je me demande si Autocad est conscient que les calques sont gérés par les visionneuse PDF et qu'il est important de tout intégrer (via une option par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
A ma connaissance la réponse est non malheureusement...AutoCAD ne permet pas d'imprimer des calques gelés/inactifs mais en les désactivant dans un fichier PDF.
Je pense que la seule solution possible est de le faire manuellement à partir du fichier PDF créé, mais pas depuis AutoCAD... comme l'a suggéré @Olivier Eckmann ! Le fait de pouvoir imprimer un calque gelé/inactif depuis AutoCAD ne serait pas logique de la part du logiciel car cela rendrait les états de calques inutiles et qui plus est, pour une impression PDF uniquement si l'on a coché dans les options "intégré les informations sur les calques". C'est beaucoup trop de conditions pour que le logiciel puisse définir une option permettant de faire cela...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette option est bien cochée chez moi.

Dans une logique de développement on intègre tous les calques en conservant leur fameux état de calque pour la visionneuse PDF. Peu de gens savent qu'ils peuvent gérés les calques depuis un PDF mais ça peux être utile pour imprimer qu'une fois avec un état initial.

Là ils prennent la décision de trier les calques gelés/inactifs sans rien nous demander...

Quelqu'un a déjà contacté Autodesk pour proposer des améliorations ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

L'impression des documents PDF est parfaitement logique au contraire ! Car le but de gelé les calques dans un plan PDF, c'est aussi pour limiter son poids !!! Si tu imprimes 100% des calques et que tu demandes à ton visualiseur de gérer de son côté le gel/dégel des calques par défaut, tu vas te retrouver avec des fichiers PDF impossible à ouvrir, transférer, etc... parce qu'il feront 200 Mo >w<

Donc non au contraire, il n'y a pas d'amélioration à proposer car cela sera refusé. Donc si tu as besoin de geler des calques directement dans ton PDF, il faut faire cela depuis ta visionneuse PDF et non AutoCAD.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité