Aller au contenu

Impression PDF de calques gelés / inactifs


jpa38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis électricien et j'imprime beaucoup de schémas électriques/plans. Un schéma qui s'adresse au tableautier ou au chantier peut comporter des bulles et des annotations. Un schéma qui s'adresse aux maitrises d’œuvres (les validateurs) doit être propres sans annotations.

Initialement je doit imprimer en pdf deux version différentes pour faire apparaitre les annotations ou pas.

Je souhaiterais imprimer les schémas une seule fois et laisser le tableautier activer son calque dans sa visionneuse PDF.

Autocad n'inclus pas les calques gelés ou inactifs lors de son impression PDF. J'utilise l'imprimante PDF intégrée à Autocad avec l'option d'intégration des calques. Pour ceux qui proposerais PDF Creator, c'est pas mieux et il est aujourd'hui "Has been".

 

Ci joint un dwg et un pdf pour vous aider à comprendre le besoins. Faut il changer une variable ? Une option ? Je m'y prend mal ?

 

Merci

je suis décalqué.dwg je suis décalqué.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas possible depuis AutoCAD. Si non visible dans la présentation alors non présent dans le PDF.

Une solution, c'est d'imprimer avec tous les calques actifs, puis ouvrir le PDF avec PDF-Xchange-Editor (la version gratuite suffit):

1. sélectionner les calques à inactiver

2. faire un clic droit / propriétés et dans Statut par défaut, choisir Désactivé.

image.png.8afd8dffff4c24129d3f205c643c9523.png

3. sauvegarder le PDF

 

Olivier

je suis décalqué.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que j'ai essayé de faire mais c'est trop contraignant vu le nombre de document. J'ai la version payante de PDF Xchange Editor et elle me simplifie la vie.

Je me demande si Autocad est conscient que les calques sont gérés par les visionneuse PDF et qu'il est important de tout intégrer (via une option par exemple).