Aller au contenu

Dessin de profil en travers et insertion de symboles avec texte - Miroir


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite insérer un symbole lors du dessin de mes profils en travers, le truc c'est que ces symboles contiennent un texte. A droite du profil, tout va bien. Mais à gauche il y a un effet miroir car ce sont des blocs.
image.png.a9974c8d1ff94141ed7f50961917a987.png

J'ai bien essayé avec un attribut, mais cela ne marche pas. Le dessin des PT est très long, et il n'y a plus de texte du tout.

En dehors de créer 2 blocs différents, auriez-vous une astuce quelconque ?

Je vous remercie.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En essayant ta manipulation sur des blocs avec attribut, elle fonctionne de mon côté. Le texte présent dans le bloc est inversé mais pas l'attribut qui reste lisible. Si tu ressayes avec un attribut dans ton bloc de bordure, mais ne verrouille pas sa position.

Sinon, tu peux créer un nouveau bloc pour la partie gauche de tes profils puis les substituer manuellement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part je procède de cette manière :
-
dans mon étude ces blocs sont avec des textes, pour contrôle du bon bloc/bonne position (blocs créés via .prt ou .dty)
-dans un fichier contenant uniquement les profils en travers, j'insère d'abord ces blocs auxquels je remplace le texte par un attribut (en faisant attention qu'ils soient justifiés "milieu centre")
-j'insère tous mes profils
-je synchronise les blocs → les valeurs par défaut des attributs apparaissent et le tour est joué
-de la même manière je peux aussi faire que mes blocs aient des états de visibilité (CU grille / sans grille). Mais si j'ai des échelles différentes, c'est laborieux de les sélectionner.

Utiliser les attributs fonctionnent mais, covadis suppriment les valeurs par défaut, les blocs insérés en dty ou en prt ont un comportement différent (je n'ai pas le fichier sous la main, si j'ai le temps j'afficherai une capture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vient d'autres paramètres, car dans mon bloc sa justification est "milieu gauche", le style de texte dans "standard" puis ses alignements X et Y ne sont pas fixés à 0 et ni grisés.

Je doute que ça va te résoudre le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, je56 a dit :

Hello !!

Vous avez pensé à la variable MIRRTEXT ?

 

Eric

Bonjour @je56,
La variable MIRRTEXT ne marche pas avec les textes qui sont dans les blocs. C'est pour ça qu'habituellement, on passe par un attribut qui lui fonctionne. Mais là....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @La Lozère

Dessiner un détail si fin est peut-être illusoire.

Un bon symbolisme avec une table de légende devrait suffire, car une fois le profil imprimé, la bordure P1 ou autre symbole deviennent si petits que la lisibilité est douteuse.

Pour rebondir et répondre sur ton assertion : "Je dois faire quelque chose de travers"

Réponse : Oui, le profil.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, La Lozère a dit :

Bonjour @je56,
La variable MIRRTEXT ne marche pas avec les textes qui sont dans les blocs. C'est pour ça qu'habituellement, on passe par un attribut qui lui fonctionne. Mais là....

Hello La Lozère, il me semble que la solution avait été donnée là non?

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Preventing-text-in-blocks-from-being-mirrored-with-block.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à vous.
@didier, entièrement d'accord avec toi, c'est du chipotage et ça ne va pas changer la face du monde. Et oui, cela ne ce verra pas sur à l'impression. Mais bon je suis comme ça, quand il y a quelque chose qui ne marche pas ou va de travers, je cherche une solution, et la plus simple possible.

C'est pour ça que je ne vais pas créer 2 blocs différents, ou faire des manips diverses et variées comme l'expliqué @Minocia. Mes profils vont rester comme ça, et personne n'aura à y redire.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, je56 a dit :

Oui, je connais. Mais ça ne marche pas avec le dessin de profils en travers depuis Covadis/Autopiste. Les dessins des profils en travers est automatique et il peut y avoir 10,20,50,100... profils dessinés.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité