Aller au contenu

Gestion des DTY et commande COVAPROJ2


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question aux utilisateurs de PT type par point et de la gestion des DTY.
Pour la construction d'un projet, je créais un répertoire par indice et pour gérer les DTY, dans ce répertoire je créais un répertoire DTY dans lequel je mets la multitude de DTY lié au projet. Et donc si il y a une montée d'indice, je créais un nouveau répertoire pour le fichier de projet et donc un nouveau répertoire pour les DTY. Ainsi, je conserve les différentes version de mon projet ET les différentes version de DTY.

Pour gérer ça, j'utilise la commande COVAPROJ2.
image.png.8fcc93625253e7a4e80cbf13df3d29ac.png

Sauf que sur la version 18 (et peut-être avant), j'ai ce panneau qui apparait. Qui augure d'une suppression prochaine de cette commande.image.png.792e190ba926458e805833ae29170d58.png

Par défaut tout est dans le même répertoire, mais pour moi c'est tout simplement inconcevable. Il y a aussi la commande COVAPROJ, mais elle est bien moins pratique.
Alors ma question, comment faites-vous pour gérer les centaines de DTY qui peuvent être créés pour des projets qui peuvent ne rien avoir les uns avec les autres (autoroutes, tunnel, cours d'eau, fossé, giratoire, urbain et j'en passe....) ?
Comme cela fait un moment que je n'ai pas mis le nez dans Autopiste, j'ai peut-être loupé quelque chose 🤔🤔🤔

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce message inaugure la nouvelle voie qu'emprunte covadis v18 : un répertoire "configuration", séparé du répertoire "installation". (fait parti des nouveautés présentées lors de la présentation de la v18)
Je n'en sais pas plus car je reste sur le principe du "nouvelle version = attendre les patchs".

Pour ma part mes projets sont triés par type donc RD123 = 1 dossier DTY RD123, Bassin 465 = 1 dossier DTY bassin456.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que la méthode que j'indique pour paramétrer le répertoire des profils types n'est pas une nouveauté de la v18 ! Cela fait maintenant pas mal d'années qu'elle existe.
COVAPROJ et COVAPROJ2 sont des commandes reliques de l'ancien projet linéaire de Covadis qui lui est abandonné depuis la v17 ! Par habitude certains l'utilisent encore 😉.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité