Aller au contenu

Suppression et renommage familles et materiaux


Fred-P

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis un peu dans une impasse avec un projet que je dois effectuer en BIM avec une MOA assez pointilleuse, je me heurte à un problème concernant les familles et surtout les matériaux.

Voici le contexte :

REVIT 2023

J'effectue une maquette ELEC

1 - Je dois réussir a supprimer les matériaux non utilisé par mes familles oui j'ai la purge mais il reste toujours des matériaux que je n'utilise pas car il y a toujours des famille qu'on ne peut pas supprimé dans revit car il doit garder pour X ou Y raison au moins un type de mur ou autre donc des matériaux lié à ces familles. Ma question vous vous en doutez est comment je peux réussir à supprimer les matériaux que je n'utilise pas avec mes familles elec sans avoir à chercher si tel matériaux c'est bien dans une de mes familles et tel matériaux non.

2- Comment renommer facilement les familles (l'outil diroots n'étant actuellement pas dispo sur RVT23) auriez vous un autre outil ? (Je dois renommer toute mes familles avec la codification que veux la MOA)

Merci !

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai isntallé la V23 hier et Diroots One a suivoi sans pb de mon coté.

Concernant ton pb de matériau, j'ai déjà vu le sujet sur d'autres disucssions sans qu'il n'y ait de solution malheureusement... j'aimerai moi aussi pouvoir nettoyer familles et gabarit/projet de tous ces matériaux qui ne servent à rien...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable il fallait que j'en parle pour qu'ils sortent leur version 2023 ^^

bon eh bien déjà une bonne chose de réglé !

Maintenant il me reste plus que les matériaux...

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité