Aller au contenu

Attribut à la suite (sur la même ligne et pas sous la précédente)


Invité Maxime

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tout le monde j'essaye de perfectionner mes blocs et j'aimerais savoir s'il est possible avec Autocad LT2022 (ou même avec une autre licence) de créer une suite d'attribut qui seraient alignés les uns à la suite des autres sur la même ligne (et pas sous le précédent).

Je vous explique, je travaille en étude de stabilité et je souhaiterais créer un bloc dans lequel je remplis plusieurs champs d'attributs (dans la liste des propriétés du bloc ce sont les champs qui se trouvent dans l'onglet "Personnaliser").

Bref avec des exemples ça donne :

- Pour la première colonne en béton armé se situant au 1er étage du bâtiment : j'écrirais CB1.1

- Pour la deuxième du 3ème étage : CB3.2

- Et si c'est la cinquième poutre béton du rez-de-chaussé PB0.5

Je voudrais donc créer un bloc TITRE qui, lorsque je vais dans les propriétés du bloc, afficherait un champ pour le TYPE du détails (CB ou PB par exemple), le NIVEAU et le NUMERO avec aucun espace, et un point entre le NIVEAU et le NUMERO... bref avoir le TITRE du détail qui se présenterait en 3 attributs à la suite TYPENIVEAU.NUMERO

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était surtout de pouvoir sélectionner plusieurs bloc pour changer un attribut, par exemple sélectionner tous les blocs de détails du 2ème étage et changer l'attribut du NIVEAU en 2 et d'avoir tous les blocs CB comme PB qui se transforme automatiquement en CB2.* et PB2.* ou toutes les colonnes ou les poutres, et changer juste un attribut, etc... plutôt que de changer les textes un par un.

Je ne suis pas trop familier avec les champs mais de ce que j'ai pu voir il faudrait que je créer plusieurs texte avec des champs déjà pré-enregistré mais que je ne pourrais pas changer individuellement... Vous pensez toujours qu'il est possible de faire ce que je recherche avec les champs ? J'avoue avoir du mal à imaginer un moyen d'y parvenir.

Surtout j'aimerais savoir s'il est possible de placer des attributs les uns à la suite des autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité