Aller au contenu

[Résolu] Besoin d'aide sur un dty avec deux points de test


Dilack33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai quelques difficultés à monter mon dty suivant les quatre cas de figure (cf schémas suivant)

Je dois me planter dans la construction suivant les phases Remblais / Déblais, car quand je bascule de l’une à l’autre covadis ne me donne pas le résultat escompté au fur est à mesure de la construction du dty. Covadis me « grise »des segments que je devrais utiliser sur mon point de test n°5

Théoriquement la réalisation de ce dty est tout à fait faisable dans la théorie (enfin dans ma tête !)

 

Pas de soucis avec le premier point de test (point n°2) mais à la construction du deuxième point de test (point n°5) c’est la que je dois me vautrer.

Merci d’avance pour vos lumières et vos explications

Je pense sont assez claires, on besoin je peux les modifiés (les schémas c’est toujours plus explicite que des paragraphe de littérature, rire. Et puis dans ma tête c’est clair, mais la restitution peut être compliquée, re rire)

 

1er cas de figure:

image.thumb.jpeg.1891ef8f28c7735ddf1b571f0ec89663.jpeg

 

2ème cas de figure:

image.thumb.jpeg.d8d5bf02f00ce0b185698e46d3ea16f8.jpeg

3ème cas de figure:

image.thumb.jpeg.817f919a660dbd33df4e27b2651751b6.jpeg

4ème cas de figure:

image.thumb.jpeg.810c2e6d7211c649c8e64856377fafeb.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tôt le matin, tes schémas me donnent le mal de tête 😀.

Sans avoir cherché à comprendre, la chose que je peux te dire c'est que ton problème est à rechercher du côté des lignes qui relient les points.

Citation

Covadis me « grise »des segments que je devrais utiliser sur mon point de test n°5

Le principe est en effet que lorsqu'une ligne (un segment de ligne en fait) commence sur un point de test, elle ne se dessine que dans le cas Db/Rb où elle a été dessinée. (sinon elle est grisée). Et quand elle est grisée, son point extrémité n'est plus calculé. Et du coup, tous les points dépendants en cascade de ce point non calculé ne le sont plus....

Pour reprendre ton premier schéma :

une ligne 1->3

ou

deux ligne 1->2 et 2->3

n'est pas du tout pareil : 2 étant sur un point de test, le segment 2-3 ne se calcule que dans un des cas déblai ou remblai et cela se propagerait à tous les points utilisant 3.

La ligne 1->2 ne génère pas cela car 2 est le point de fin du segment de ligne!

Par contre je ne sais pas du tout comment cela se passe quand un point de test est décalé par rapport au point de référence comme cela semble l'être dans tes schémas. Mais le principe doit rester le même.

Comme tu dis que c'est au 2eme point de test que cela coince, je ne suis pas surpris car... à cet endroit tu construit en partant vers la gauche depuis le 4. Du coup je regarderais du coté des lignes qui partent de 4 (ou de 5 je ne sais pas trop). Si tu as un segment 4->6 de dessiné, ce n'est pas la même chose que d'avoir 6->4.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressé, voilà le dty

Le projet va être traité en deux passes :

-- La première l'axe déporté sur la gauche pour restituer les poly 3D de la crête et des pieds de talutage axe que l'axe de la digue.

-- La deuxième passe pour avoir des profils en travers axés sur la la digue un deuxième axe est repris suis la poly 3D de la première,

ça permet aussi de traiter les couches plus simplement

 

P3-RG-DT-BD-P_T-P_T-C4SUP-01-3.dty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité