Aller au contenu

Conserver propriétés import XREF


harnoo

Messages recommandés

Bonjour,

Comment je peux conserver les propriétés du dessin d'origine quand je l'importe en XREF dans un autre dessin ?

J'ai des couleurs et des types de ligne spécifiques attribués à des poly d'un même calque et à l'import en XREF tous mes traits sont à la couleur et au type de ligne par défaut du calque auquel est attaché la XREF.

Merci la communauté.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

VISRETAIN ?

 

VISRETAIN (variable système)

Gère les propriétés des calques dépendant des xréfs.

Type: Entier
Enregistré dans: Dessin
Valeur initiale : 1

Contrôle la visibilité, la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne et les styles de tracé. Utilisez cette variable système conjointement avec la variable système VISRETAINMODE pour contrôler les remplacements de propriétés de calque xréf que vous souhaitez synchroniser automatiquement au rechargement.

Valeur

Description

0

La table des calques, telle qu'elle est stockée dans le dessin de référence (xréf) est prioritaire. Les changements apportés aux calques dépendant de références externes dans le dessin courant sont valables dans la session courante uniquement et ne sont pas enregistrés avec le dessin. Lorsque vous rouvrez le dessin courant, la table du calque est chargée de nouveau depuis la référence du dessin, et le dessin courant reflète tous les paramètres des propriétés de ces calques.

1

Les modifications apportées aux calques dépendant des xréfs dans le dessin courant sont prioritaires. Les paramètres du calque sont enregistrés avec la table de calque du dessin courant et restent d'application d'une session à l'autre.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité