Aller au contenu

Au modérateur


benoitlacroix

Messages recommandés

Bonjour à vous chers Modérateurs

Tous d'abord je voulais vous remercier de votre vigilance face aux attaques du monde des spammeurs qui, de temps en temps, nous envahisse de leur contenu nauséabonde. Encore ce matin, je suis, pour une fois, arrivé avant les grands manitous du masquage de spam ( @lecrabe, @didier, @(gile)). 

Et du coup je me disais que l'on pourrait essayer une nouvelle méthode pour cacher les messages parasites, Si vous êtes d'accord, une fois masqué, l'on pourrait déplacer le message avec la commande "séparer". Ce qui permet de déplace uniquement le message désirer vers un dossier que l'on dédirait à réceptionner les spams. Ce qui, à mon sens, permettrais une suppression plus simple pour @Cadmin, vu que nous (modérateurs) ne pouvons supprimer ces messages.

Pour rappel, voici où trouver la commande:

image.png.a88d937ab161c34692a150fa8339d815.png

Mais le plus simple, j'en conviens, serai que @Cadmin interdise l'écriture de message au invité.

Merci de votre écoute et de votre avis

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modérateur mais je suis pour l'obligation de s'inscrire pour poster un message.

S'inscrire ne demande pas longtemps et c'est déjà une première démarche dans le processus de demande de renseignement qui me parait essentielle.

Enfin, ce n'est que mon avis 😉

Eric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cadmin,

Pareil, je ne suis pas modo, mais complétement pour l'obligation de s'inscrire pour poster un message. Merci 🙏, cela évitera les spams, et facilitera grandement le travail des modo.

  • Like 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ah oui ! On en supprime des centaines et tous sont le fait d'invités.
C'est quoi ce statut invité ?
Des fois, on voit des membres qui écrivent avec le pseudo et à côté "invité".

100% pour le fait d'interdire aux invités de poster.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @didier,

 

Ca m'arrive de poster en tant qu'invité, car lorsque je suis connecté la journée sur mon PC pro, je poste normalement.

Mais le soir chez moi, je ne peux pas me connecter sur mon PC perso. Je suis obligé de réinitialiser mon mot de passe (je remets le même) pour pouvoir poster en tant que membre.

Et le lendemain, au bureau, je dois à nouveau réinitialiser pour pouvoir me reconnecter.

Donc parfois je poste en tant qu'invité, ça m'évite la double réinitilisation du mot de passe pour poster un message rapide de quelques lignes.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connecté avec mon téléphone / ordinateur perso et pro.

j'ai jamais eu de problème avec mon mot de passe.

je sais même pas comment se connecté en tant qu'invité xD

mais la commande séparée m'a l'air d'être un bon compromis...

apres si le mieux est d'interdire l'acces aux invité faite ce qu'il se doit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olivier Eckmann

Je te remercie pour la précision, ce n'est pas spécialement à toi que je pensais, mais il se trouve que tu es concerné.
Ce que tu signifies s'apparente à un bug.
Il devait être possible d'être authentifié sur deux machines en permanence.

Je pense que  @Cadmin nous lit et qu'il va réagir.

Je plussoie la position de ne pas donner droit aux invités d'écrire, dans la mesure où les membres de confiance puissent écrire depuis deux appareils sans avaoir à faire des pirouettes de sécurité.

D'un côté, on a une barrière pour les vrais membres et de l'autre une passoire open bar pour les invités qui nous inondent de spams.

Amicalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis également pour cette modification 😉

Bien à vous tous !

  • Like 1

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @didier,

 

J'avais posté il y a au moins 1 an sur le souci que je rencontre. On a fait pas mal de tests, mais sans succès. Impossible de me connecter avec plus 1 machine sans devoir réinitialiser mon mot de passe sur chaque nouvelle machine.

J'ai laissé tomber et je fais comme cela maintenant. Mais pas grave, je réinitialiserai mon mot de passe à chaque fois que j'aurais vraiment besoin.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier Eckmann

Je comprends très bien, mais si @Cadmin retire cette possibilité aux invités d'écrire même une réponse, tu vas te retrouver à réinitialiser ton mat de passe à chaque fois.
Ou bien, tu t'abstiendras de répondre (hihi).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curlygoth,

 

Ca va faire 11 ans que je suis connecté sur ce forum et même bien avant de changer de boulot en 2012 et j'ai toujours pu me connecter avec plusieurs machines sans souci, mais ça fait un peu plus d'un an que je ne peux plus. Pourquoi, aucune idée. C'est comme ça !

Je pourrai à la rigueur détruire mon compte et en créer un nouveau. Je pense que ça devrait refonctionner normalement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Olivier Eckmann a dit :

@Curlygoth,

 

Ca va faire 11 ans que je suis connecté sur ce forum et même bien avant de changer de boulot en 2012 et j'ai toujours pu me connecter avec plusieurs machines sans souci, mais ça fait un peu plus d'un an que je ne peux plus. Pourquoi, aucune idée. C'est comme ça !

Je pourrai à la rigueur détruire mon compte et en créer un nouveau. Je pense que ça devrait refonctionner normalement.

 

Olivier

C'est bizarre, car moi pas de problème pour me connecter avec plusieurs machines.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:09, Olivier Eckmann a dit :

@Curlygoth,

 

Ca va faire 11 ans que je suis connecté sur ce forum et même bien avant de changer de boulot en 2012 et j'ai toujours pu me connecter avec plusieurs machines sans souci, mais ça fait un peu plus d'un an que je ne peux plus. Pourquoi, aucune idée. C'est comme ça !

Je pourrai à la rigueur détruire mon compte et en créer un nouveau. Je pense que ça devrait refonctionner normalement.

 

Olivier

Bonjour à toutes et à tous

je vais peut-être dire une bêtise mais si tu ne t'enregistrais pas quand tu refais une connexion il te suffirai d'écrire ton mot de passe sans pour autant devoir réinitialiser à chaque fois. 

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

@Cadmin Je ne pense pas trop me tromper en disant que la plupart de modérateur à donner leur avis et unanimement on est pour interdire au invité de pouvoir posté. Donc si tu avait l'amabilité de modifier les autorisation ça nous enlèverais un gros problème de spam.

En te remerciant par avance

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

@Cadmin où en es-tu de l'interdiction d'écriture au invité?

merci de nous tenir informer de l'évolution de la demande

merci par avance

bonne journée

 

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DIdier,

La seule chose que je puisse faire c'est de ne plus laisser la possibilité aux invités d'accéder aux contenus du site.

Cela risque d'avoir u impact sur la dynamique de la communauté car les gens devront s'inscrire pour faire des commentaires.

Je n'ai pas d'autres moyens et à l'heure où je vous écris il y a 159 invités sur le site...

Je me gratte le crane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cadmin

Merci beaucoup pour la réponse.

Je ne prends pas de grand risque de déplaire aux membres en affirmant qu'on est d'accord pour interdire l'accès aux "invités"
on préfère les "éviter".

Pour un*** qui ne pourra pas répondre de temps en temps, on va économiser des centaines et des centaines d'effacements de spam.

Amicalement

 

*** @Olivier Eckmann atteste ne pouvoir le faire, mais il me semble que c'est un cas unique, voir avec lui en direct les modalités de se connecter depuis deux endroits différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité