Aller au contenu

Création d'une lisp avec la commande mainlev


vinslille

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute totalement avec les lisp... je cherche à créer une routine me permettant de tracer des polylignes avec la fonction "mainlev", que ces polylignes se closent  et qu'une qu'une hachure (échelle annotative) remplisse l'intérieur.

A l'aide d'outils séparé, ça fonctionne, mais en utilisant trois outils distinct. Je souhaiterai que cela se fasse en une seule opération. j'ai fait quelque essais (un est en dessous, soyez indulgents, c'est ma première aventure ! ), mais ça ne fonctionne pas (je n'ai malheureusement assez de temps à y consacrer)

Pouvez-vous m'aider ? 

D'avance merci !

(defun c:essais (/ *error* oldcmd ply)
(vl-load-com)
 
(defun *error* (msg)
(if oldcmd (setvar "CMDECHO" oldcmd))
(if (not (member msg '("Function cancelled"
"quit / exit abort")))
(princ (strcat "\n<< Error: " msg " >>"))
(princ "\n<< Cancelled >>"))
(princ))
 
(setq oldcmd (getvar "CMDECHO"))
(setvar "CMDECHO" 0)
(setvar "HPNAME" "ETOILE-02")
(setvar "SKETCHINC" 0.001)
(setvar "SKPOLY" 1)
 
(command "mainlev" "")
(prompt "tracer EC")
(while (eq 1 (logand 1 (getvar "CMDACTIVE")))
(command pause))
 
(vla-put-Closed
(command "PEDIT" "M")
(setq ply(entlast))
"C"
(setq ply(entlast))
(command "_hatch" "_S" ply "" "")
(princ))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vinslille

En lisant ça, on sait que tu débutes. Tout le monde a débuté et je ne me permettrais pas de me moquer.

Par contre, quand on débute, on ne se coltine pas tout de suite aux polylignes.
Il faut se familiariser avec des objets simples, comprendre chaque action et interaction...


Je vais regarder ce qu'on peut faire pour cette demande de dessin...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,