Aller au contenu

Copier un champ d’une cellule d’un tableau à une autre cellule de tableau


nen

Messages recommandés

Bonjour le forum,

J’ai besoin de vous🙂.
Je vais essayer de faire simple.
Ci-joint un fichier autocad avec 4 tableaux de surface pour les couleurs, rouge, vert, bleu et jaune.
J’ai un tableau Récap et dans ce tableau je voudrais récupérer le total des 4 tableaux, j’ai essayé avec copier/coller cela ne fonctionne pas.

PS : les 4 tableaux de couleur évoluent (suppression, ajout, modif, etc.)

En fait je voudrais automatiser la mise à jour des tableaux.

Est-ce possible ?

Merci d’avance pour votre aide.
Meilleures salutations

Dessin1.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Pourquoi ne pas mettre un champ dynamique 'Formule' et de sélectionner la cellule du tableau ? Je fonctionne ainsi pour bon nombre de tableaux qui doivent se partager des infos.
Ensuite, je ne comprends pas bien pourquoi mettre ce sujet dans LISP alors que tu ne fais pas vraiment référence à de la programmation, si ? En programmation, il faudrait récupérer l'ID du tableau souhaité ainsi que les coordonnées de la cellule (A1, C5, etc...)

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luna,

Je te remercie pour ton message👍.

Oui en effet ma question à rien avoir avec la programmation, je ne savais ou la placer🤔.

Moi qui voulais faire court 😄

J’ai beaucoup de surfaces (plusieurs disaines) dans mon fichier et j’ai trouvé un lisp qui en sélectionnant la polygonale place un numéro à l’intérieur de celle-ci et crée en parallèle un tableau comme dans le fichier que j’ai joint. Cela évite une saisie fastidieuse.
Avec la solution que tu me proposes j’ai toutes ses saisies à faire manuellement et le but est d’automatiser voila pourquoi j’ai placé ma question dans la section « programmation » parce que peut-être le seul moyen d’y arriver c’est avec une programmation.

Et je voulais savoir si c’est possible avec les champs.

Meilleures salutations
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton message👍.
Oui je connais mais l’utilisateur veut les éléments graphiques et les tableaux dans un fichier AutoCAD et ne pas faire de liaison avec un autre fichier par exemple Excel.
Ce sont plusieurs personnes différentes qui vont travailler sur ce fichier et ne sont pas de grand utilisateur d’AutoCAD, c’est pour ça que je voudrais automatiser au maximum.

Le but est que l’on modifie les éléments graphiques et renseigner les tableaux sur le même fichier😉.

Il y a surement une raison mais je trouve quand même étonnant qu’on ne puisse pas copier/coller un champ d’une cellule d’un tableau vers un autre tableau et qu’on puisse avec un simple texte🤔.

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité