Aller au contenu

Bloc dynamique avec un reseau variable


FabAlphi

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je voudrais créer un bloc avec un décalage sur mon réseau.

Je vous explique plus précisément ce que je souhaiterai obtenir. Je travaille sur un bloc pour des tours d'étaiement et je souhaiterai que mes plancher se mettent en quinconce, soit un plancher tous les 150cm mais un coup a droite, un coup a gauche. je vous mets une illustration de ce que je voudrais avoir

image.thumb.png.537e184bbb0fb9e4b3eb84dd74c3f42c.png

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sans tester, pourquoi ne pas faire 2 actions de réseaux, une pour les planchers de gauche (espacés de 300cm) et une pour les planchers de droite (espacés de 300cm) ?
Il suffit que la planche servant de base pour le réseau gauche soit espacée de 150cm de la planche servant de base pour le réseau droit et que les 2 actions de réseaux soit pilotées par un seul et unique paramètre linéaire, correspondant à la hauteur de la tour.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.6d77a6b50a1623ddf8c75e5c6bc2142c.png

De base mon bloc ressemble à cela, il prend en compte le réglage des pieds et des vérins de tête, ainsi que la rehausse de tour

J'ai essayer de faire de actions de réseau sur les plancher mais je n'arrive pas à avoir le décalage

Car le plancher de droite doit d'abord descendre de 150cm puis ensuite tous les 300cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FabAlphi

Excuse moi, mais je ne comprends pas tes explications, peux tu mettre en lien ton bloc afin de voir, concrètement, ta demande, peut-être saura t on t'aider?

@+

 

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le 30/09/2022 à 15:52, FabAlphi a dit :

Car le plancher de droite doit d'abord descendre de 150cm puis ensuite tous les 300cm

Justement, d'où l'idée d'avoir 2 actions de réseaux, une à gauche et une à droite ! Car au lieu de prendre tes 2 planchers alignés, il suffit de prendre un plancher déjà décalé de 150cm par rapport à l'autre pour les mettre en réseaux...
Mais vui, cela serait nettement plus simple avec un bloc sous la main car décrire la conception d'un bloc dynamique par écrit n'est pas  évident...

Bisous, Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Petite remarque, tu la prends en compte ou non : Pourquoi ne pas avoir créer un bloc pour chaque état de visibilité ? Car tu n'as aucun paramètre dynamique en commun entre chacune de tes visibilités et ton bloc est extrêmement lourd (une seule référence de bloc dans le dessin et j'ai déjà une latence de 5s minimum entre chaque action...).
De plus, cela va simplifier grandement la lecture/modification de ton bloc car si on affiche tout, voici le résultat (de quoi perdre la tête très vite !!) :
image.png.f9c0828ffd290594421794b0fe923bff.png

Tu as également des blocs dynamiques imbriqués...or tu n'as pas accès aux propriétés dynamiques de tes blocs imbriqués... (après à la limite je peux comprendre que si tu utilises les blocs imbriqués ailleurs, il te suffit de faire la modif' une fois sur le bloc d'origine pour impacter tout le monde mais bon)
Fais également attention au nombre de poignées affichées (pour ton paramètre linéaires gérant ton action en réseau, tu affiches 2 poignées or seule celle qui monte est nécessaire ici) !

Je verrais ce que je peux en faire en milieu de semaine, à moins que quelqu'un propose quelque chose d'ici là.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis d'accord avec luna. Tu dois dissocier les deux coté et mettre 2 paramètres différent.
Je te joins ma modif. j'espère avoir bien compris ta demande.
je suppose que vous exploser le bloc une fois en place pour avoir accès aux paramètres des blocs imbriqués.
Il est vrai, aussi, que les visibilités ne sont pas pertinente dans ce cas de figure. peut-être penser a faire une bloc de chaque visibilité. 
en terme de rapidité d'action on doit être sur le même temps.

@+

Bloc Dynamique Tour_B-essais.dwg

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @benoitlacroix,

 

Je vais dissocier les différents modèles de ma tour pour que cela soit plus léger

 

J'ai regardé la modif que tu as fait, tu as bien dissocie les deux types de plateau par contre ce n'est pas le résultat que j'essaye de trouver

Mes planchers doivent être en quinconce comme je l'ai mis en image sur mon premier poste

Le plancher de droite doit descendre de 150cm puis ensuite tous les 300cm

Alors que le plancher de gauche doit quand a lui descendre tous les 300cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est modifié selon les distances que tu demandes

Du coup après réflexion j'ai un peu triché sur le bloc, tu me diras ce que tu en penses. Si tu veux l'inverse il te suffira de mettre un paramètre de miroir et le tour est joué

J'espère que ça te conviendra ou tout du moins que cela t'aura donné des pistes pour avancer vers le rendu souhaité.

@+

 

Bloc Dynamique Tour_C-essais.dwg

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité