Aller au contenu

COVADIS : Changer le style visuel des canalisations (vue en plan), est-ce possible ?


timonte

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau chercher je ne trouve rien sur le sujet, est-ce possible de passer d'un dessin de canalisation avec une polyligne "simple" comme entourée en vert ci-dessous, à une représentation comme l'une des 3 dessinées en dessous

  1. axe + extérieurs canalisation
  2. Simplement les extérieures
  3. Parois intérieures et extérieures

Merci d'avance pour les retours !

image.thumb.png.0b0823a8a9c5cedb5adfce3727c0a53b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la barre de menu, 5 eme icones en partant de droite :

Habillage > puis dans le 3eme carré blanc "Habiller les troncons des réseaux" tu coche la case.

Puis dans le menu a gauche "AEP"   tu coche "Appliquer à chaque canalisation/ cable :  et tu choisis Epaisseur ou Symbolique

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Turtle76 a dit :

dans la barre de menu, 5 eme icones en partant de droite :

Habillage > puis dans le 3eme carré blanc "Habiller les troncons des réseaux" tu coche la case.

Puis dans le menu a gauche "AEP"   tu coche "Appliquer à chaque canalisation/ cable :  et tu choisis Epaisseur ou Symbolique

 

Merci !

Le truc c'est que ca colle pas vraiment à ce que nous souhaiterions avoir comme rendu, le principal est de savoir que c'est ce que Covadis propose pour le moment.

image.png.523a578ed8a3711e7a3b246cfdbd74e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, timonte a dit :

J'avoue que pour cela le nouveau module semble plus flexible, dommage qu'il ne nous permette pas de faire tout ce que l'on souhaite à côté

Bonjour,

Tu peux m'en dire plus en message privé ou ici.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thierry.garré a dit :

Bonjour,

Tu peux m'en dire plus en message privé ou ici.

 

Cordialement

Bonjour Thierry,

Pourquoi en MP ? Le sujet est intéressant pour d'autres !

Si vous pouviez continuer la conversation ici... 🙏

Le problème est toujours le même ! Le client et sa charte graphique qui ne colle pas au logiciel ! Si seulement celui-ci s'adaptait au logiciel et non l'inverse !

A+

Seb

 

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Pourquoi en MP ? Le sujet est intéressant pour d'autres !

Bonjour Seb,

C'est égal pour moi.

Je donne juste la liberté à Timonte de dévelloper ce sujet comme il veut.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sans passer par le module COVADIS,

il suffit de changer le type de ligne dans le gestionnaire des calques, et tu choisis le type que tu veux.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

@thierry.garré Merci pour la proposition, nous avons déjà eu une discussion avec toi et votre dév. pour certains point d'améliorations en juin/juillet, je suis disponible en MP aussi si tu as des informations suite à cette discussion.

Pour le type de ligne je suis preneur d'une explication mais cela semble complexe a mettre en place étant donné que c'est en fonction de la largeur de la canalisation que l'adaptation doit se faire.

Il y a 5 heures, Curlygoth a dit :

Je ne connais donc je ne sais pas si c'est possible mais :

Si covadis n'est pas capable de le faire,

On pourrais toujours passer par de la programmation ^^

Oui cela est faisable mais c'est le côté dynamique qui risque d'être problématique pour nos équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ssalle a dit :

Bonjour Thierry,

Pourquoi en MP ? Le sujet est intéressant pour d'autres !

Si vous pouviez continuer la conversation ici... 🙏

Le problème est toujours le même ! Le client et sa charte graphique qui ne colle pas au logiciel ! Si seulement celui-ci s'adaptait au logiciel et non l'inverse !

A+

Seb

 

Nous travaillons pour le même client, et je pense que les deux devraient être plus flexible le client et le logiciel.

La discussion peut continuer ici si @thierry.garré le veut je n'ai pas grand chose à cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu veux que ce soit dynamique, tu passe par le nouveau module d'assainissement.

tu crée dans la bibliothèque tes tuyaux, matériaux, etc ....

Et ensuite tu choisis dans la représentation en vue 2D , l'une des 5 options dont Diamètre réel ( filaire) ou Diamètre réel + épaisseur (filaire)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Turtle76 a dit :

Bon si tu veux que ce soit dynamique, tu passe par le nouveau module d'assainissement.

tu crée dans la bibliothèque tes tuyaux, matériaux, etc ....

Et ensuite tu choisis dans la représentation en vue 2D , l'une des 5 options dont Diamètre réel ( filaire) ou Diamètre réel + épaisseur (filaire)

Oui j'y réfléchi, mais comme dit plus haut c'est pas hyper stable/souple/efficace pour le moment de mon point de vue et de beaucoup aussi

mais merci du conseil je vais quand même voir les plus et les moins de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas complètement dynamique et ça nécessite un peu de prog, mais ça doit être faisable.

Si tu as un Covadis, tu as sûrement un Map 3D dessous, donc tu peux utiliser la préparation à l'export SHP du module assainissement. Cela redessine chaque tronçon sous forme de ligne avec les données d'objets du tronçon (notamment le diamètre et l'épaisseur).

 

L'idée, c'est de lire ces infos et de convertir ces lignes en DMU avec au choix 3 type de DMU (centré) de largeur de base 1m avec la représentation de :

- l'axe et les 2 bords,

- les 2 bords uniquement,

- les 2 bords et un deuxième DMU pour les 2 bords intérieurs.

 

Sinon, si tu veux aller plus loin en programmation .Net, on peut imaginer un OverRule sur le WorldDraw pour afficher au choix l'un des 3 graphismes. 

C'est un peu plus "velu" à mettre en place comme solution, mais c'est plus "fun".

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@timonte,

Une astuce de contournement si tu n'a pas besoin des cubatures de tranchées , ni du dessin de celle si sur les profils en travers (par exemple). 

  1. dans la bibliothèque des tuyaux , tu met les écarts gauche et droit à zéro (premier icone)
  2. dans le paramétrage général - largeur de tranchée, tu choisis  "appliquer les données de la bibliothèque" et blinder à partir de 100m (premier icone)
  3. tu lance la commande "créer les polylignes 3D" et tu choisis juste les fond de fouille

Tu obtient les bords extérieurs de ton tuyau

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour @timonte,

 

Au niveau programmation avec les DMU ça ne va pas bien loin.

Ci-joint la vidéo expliquant le résultat que l'on peut obtenir https://autode.sk/3QLVLFQ

 

Olivier

Mais c'est que c'est très intéressant !!!

 

il y a 23 minutes, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour,

 

Je joins le programme LSP et les DMU nécessaires pour reproduire la manip

 

Olivier

HabCana.zip 2 Ko · 0 téléchargement

J'étais en train de le chercher...
MERCI

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @thierry.garré,

Que veux tu, un logiciel c'est bien pour travailler, mais c'est quand même plus Fun si tu peux lui faire faire ce qu'il n'est pas prévu qu'il fasse 🙂

En plus avec Covadis, on a des tas de fonctions qui font pleins de choses. Il suffit de les assembler/enchainer pour obtenir quasiment tout ce qui est imaginable.

Olivier

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité