Aller au contenu

COVADIS v17 : remplir les Proprietes BIM ?


stugeol

Messages recommandés

Bonjour,

Après de longues années me voilà de retour en Infrastructure VRD. Bonjour à tous les anciens.

Je travaille actuellement pour la réalisation des projets de VRD en bâtiments. L'ensemble des projets est réalisé selon des conventions BIM.

Est-il possible à partir de plates-formes modélisées avec le module projet multi plates-formes :

  • De renseigner automatiquement les valeurs de propriétés BIM avec :
    • Le nom du matériaux
    • L'épaisseur de la couche
    • Le volume de la couche

Si cela est possible quelle est la méthodologie à appliquer?

Je vous remercie par avance de vos retours et je vous souhaite une belle journée.

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello stugeol

je ne connais que peu Covadis mais je peux te dire que le titre que tu as écrit est quasi incompréhensible!! 🙂

que cherches tu à faire? Renseigner les matériaux ou avoir toutes ces données dans le fichier IFC que tu souhaites exporter

l'export IFC peut aussi être parfois tatillon (perso je bataille encore sous Revit pour que ça fonctionne comme je souhaiterai que ça le fasse et c'est un travail de longue haleine parfois)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philsogood,

Covadis permet de modéliser les aménagements extérieur sous forme de plate-forme. Les plates-formes sont définies par une surface, une structure et des talus.

Le calculs des plateformes permet de définir pour chaque plateformes, les volumes de déblais, les volumes de remblais, les volumes des matériaux. On retrouve les valeurs de ces quantités dans la palette de propriétés d'Autocad.

Covadis utilise la classe d'objet IfcSlab pour l'export des plates-formes. Est-il possible d'attribuer au objet exporter des champs renseigner automatiquement par les valeurs des quantités de matériaux.
Qu'elle serait la méthodologie à mettre en place?

Belle fin de journée.

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.5d8adb45efebe512ba8e8530cb32fcda.jpeg

Bonjour, le plus simple c'est avant de commencer à dessiner des plates formes, cocher ces options dans la barre outils BIM que l'on retrouve dans le menu covadis VRD/Flux de travail BIM

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si vous avez ouvert un fichier qui utilise une ancienne version.

En v17.1, on différencie bien les jeux de propriétés métiers qui s'appellent PSET

et les jeux de propriétés personnalisés ou anciens qui ne commencent pas par PSET

Cordialement

Si besoin n'hésitez pas à me contacter pour une formation pour aller plus loin dans l'utilisation du BIM avec Covadis

 

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité