Aller au contenu

Inscription sur chaussée verticale : texte avec espace


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie de faire une inscription sur chaussée (depuis la barre Signalisation). Lorsque l'on utilise une hauteur autre que celle prédéfinie, dans la propriété de l'objet, une fois dessiné, on accède à la possibilité de le mettre en orientation "Horizontale" ou "Verticale".

Lorsque mon texte contient un espace (par ex  "ZONE  VERTE"), dans la disposition horizontale, l'espace est bien inscrit, mais en vertical, l'espace est supprimé. De même tout caractère qui n'est pas une lettre est supprimé (par exemple un tiret, un point, une virgule...)

Dans la capture d'acran jointe, j'ai dupliqué l'objet, une fois horizontal, une fois vertical et l'espace n'est pas inscrit dans le texte vertical.

J'ai testé des caractères spécifiques \n \P, mais pas mieux.

A part faire 2 inscriptions, y a-t-il la possibilité d'inclure un espace dans une orientation verticale?

 

Merci

 

Olivier

image_2022-08-17_112028523.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, je pense que cela doit venir du fait que ce n'est pas tout a fait des lettres qui sont dessinées mais des polylignes+hachures (comme tout objet de signalisation horizontale). Seul les lettres minuscules, accentuées ou non, majuscules sans accent et chiffres sont pris en compte.
J'ajouterais aussi que les minuscules en verticale ne sont pas bien séparées : entre les lettres hautes (bdfhk...) et les basses (gjpqy).
Dans l'attente d'une réponse experte.

image.png.7393ad1af368d6f3977e7586eb2bcee6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olivier Eckmann

Je ne me suis pas servi de ce module, en plus je n'ai pas Covadis sur ma machine donc je ne peux rien vérifier.

Toutefois, c'est peut-être une piste de recherche, sur AutoCAD si on veut faire un style vertical, on ne pourra le faire que si c'est une police SHX qui est utilisée.
Et dans ce cas, l'espacement vertical est parfaitement pris en compte.
Comme il n'est pas possible de faire un style vertical avec du TTF on ne peut pas vérifier.

Serait-ce une piste ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, ce nouveau module ne tient pas en compte les styles de police d'autocad (du moins cette commande "inscription sur chaussée") : même dans un dessin vierge (où 2 styles sont présents) le changement du style standard (arial) en standard (times new roman) ne change rien. Covadis affiche toujours une police ressemblant à de l'arial (aparté Signa Verticale : il me semble que celle utilisée pour nos panneaux en France, s'appelle S2 ou S3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK @Minocia

Je pensais qu'il pouvait y avoir une piste de recherche pour @Olivier Eckmann

Au cas où ils auraient décomposé une police ARIALen polylignes car je crois comprendre que les lettres sont des polylignes et non des entités TEXTE.
Comme j'expliquais plus tôt, je n'ai pas COVADIS à disposition pour tester.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @didier, @Minocia

 

Pour la partie graphique, je pourrais partir sur un texte vertical avec police SHX puisque ce n'est pas supporté en TTF, mais effectivement, la police est normalisée pour les écritures sur chaussée.

Je vais me rapprocher du support pour comprendre la raison de cette non prise en compte des caractères spécifiques en vertical.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité