Aller au contenu

incrémentation bloc


Max73

Messages recommandés

Bonjour, dans la lisp de gilles d incrémentation il y a la fonctionne bloc qui et super.

image.png.d78d4f174eaa3152a58f0c9422432f36.png

Mais est ce que ce serait possible de pouvoir incrémente deux étiquette en même temps ? alors avec une valeur de départ diffèrent et une incrémentation diffèrent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Max73

Je plussoie la réponse de @Luna.
Les lisp fournis sont génériques, ce que tu demandes est particulier.
Je trouve que c'est déjà énorme de fournir ces programmes simplifiant la vie,
maintenant faire des demandes hyper spécifiques devient la normale, mais ce n'est pas l'esprit initial de ces forums.
À moins d'avoir des centaines de blocs à renuméroter comme tu le demandes, je ne suis pas chaud pour me pencher sur la demande.

Quel est ton besoin réel en quantité de blocs ? Et quelle est la logique de renumérotation ?

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai essaye justement de la lancer deux fois mais elle remet un nouveau bloc justement et ne reprend pas l existant.

en faite la numérotation me sert car je rentre mon réseau de tuyauterie dans un logiciel de calcul pour déterminer les diamètres des tuyau que je doit utilise. Cela me prend du temps a numérote je jonction des tubes donc tous moyen me permettant de gagne un peut de temps et bon a prendre.

Maintenant je sais que c'est compliqué et c'est pour cela que je pose la question, je ne cherche pas forcement a avoir une lisp forcement étant très très nul en lisp, mais trouvant ces petit programme très utile. 

et si cela n est pas possible ou trop compliqué et bien je vais essaye une notre solution 😉.

merci pour votre repose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max73,

Sommes-nous bien d'accord que l'on parle bien tout deux du même programme GILE_INCR >>ici<< ?!
Si c'est bien le cas, alors il suffit d'utiliser l'onglet "Sélection" > "Bloc" puis choisir le bloc + étiquette à incrémenter et faire remplacer. Le programme va du coup remplacer la valeur d'un attribut d'une référence de bloc existante et non insérer une nouvelle référence de bloc. Si tu n'as pas de références de bloc existantes, il suffit alors de faire un premier lancement en version insertion incrémentée de ton bloc sur l'attribut A, puis relancer la commande en version remplacement incrémenté de ton bloc sur l'attribut B.
image.png.3d7baa7d951db5b2f8451bd3dcd5585a.png

PS: Je suis assez d'accord avec @didier...C'est déjà une chance inouïe de pouvoir obtenir des programmes complexes développés gratuitement par des personnes qui donnent de leur temps, simplement en allant sur un forum et en posant des quelques questions. Je serais curieuse de savoir combien de programmes "FreeToUse" sont disponibles sur Internet réellement ! Il faut imaginer ce que chat serait si la programmation n'existait pas sur AutoCAD...il faudrait tout bonnement "faire avec", avant de demander à AutoCAD une mise à jour des outils !
Bref, des exemples de programmes d'incrémentation d'attributs il y en a foison ! Et je suis sûre que dans le tas, il y en a très certainement un capable de gérer partiellement ou totalement ta demande. Donc avant de demander une modification sur un LISP en particulier, la première question aurait été : existe-il un LISP permettant d'incrémenter un bloc existant en remplaçant la valeur ? Si oui, en existe-il un capable d'incrémenter 2 attributs en même temps indépendamment l'un de l'autre (sinon j'utilise le précédent 2 fois) ?

Bisous,
Luna

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Max73

Merci de faire passer un DWG avec les blocs à renuméroter.
Merci aussi, dans ce DWG, de montrer des exemples de ce qui doit être réalisé...
Du style ce bloc qui a les attributs ATT1 et ATT2 doit devenir ATTZ3 et ATT-Tuyau12 ...avec les valeurs d'incrémentation.

On va voir ce qui est possible de faire suivant le cahier des charges et le temps libre (denrée rare)

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Utilise plutôt le plugin (.NET) Increment qui offre plus de possibilités depuis la même interface.

Tu insères les blocs en incrémentant le premier attribut à partir de l'onglet "Attribut", puis tu incrémentes le second attribut avec l'onglet "Sélection" ou, si ça correspond à ta demandes, avec l'onglet "Auto".

Un screencast qui montre ce fonctionnement.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité