Aller au contenu

Symbole sens de portée "modulable"


juju_30

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de rendre un symbole de sens de portée de dalle "modulable".

C'est à dire avec la possibilité de cocher où son représenté mes appuis de dalle. Exemple pour une dalle sur 3 appuis, pouvoir cocher "vers le bas", "vers le haut", "à gauche" OU "à droite", car aujourd'hui je suis obligé de dupliquer ces symboles et j'en ai beaucoup trop à mon sens.

J'ai créé des paramètres de visibilité dans ma famille, en occurence, mais ces derniers ne sont pas visible dans le fichier revit. J'ai également tester avec des paramètres partagés mais rien à faire.

 

Si quelqu'un a une idée..? Même si je m'attend à une réponse du genre: "c'est impossible à cause de REVIT" 😂

 

extrait de la famille:

image.png.3ef1694007765126ce7701c8de1f78e3.png

image.png.7dfc7431efab1801bfca9307d5bc8509.png

 

extrait du fichier REVIT:

image.thumb.png.d1daa2c0cdd7086c797009aa1d2576df.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

tu as peut-être déjà la réponse depuis mais je réponds quand même

il faut juste créer des types de famille à l'aide de l'icone en forme de fichier avec une étoile, en haut à droite du champs Nom du type.

à chaque nom de fichier il faut cocher la case ou l'on veut voir les éléments liés au type. Dans le projet les type seront listé sous les propriétés dès que la famille sera sélectionnée. 

Par contre je trouve plus pratique de placer les paramètres de visibilité dans la Catégorie de propriété Visibilité plutôt que Autre.

Autocad + Revit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personnellement je me sers d'une famille de "Symbole de sens de portée" pour la bulle et d'un élément de détail pour y ajouter le sens de portée. 
Tu peux ainsi facilement choisir la direction, la longueur et la visibilité.

image.png.6477884735f243d239a2ea70d6a7b9eb.pngimage.png.ffcac39b134f306d03e6d8f10e726251.png

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désolé pour ma réponse tardive, j'avais mis le sujet de côté, mais merci à vous deux pour votre aide.

Personnellement je préfère l'option de GER-onimo car tout est intégré dans une seule "famille" et ça fonctionne bien.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité