Aller au contenu

REVIT : fixer la position d'un plan de référence de famille paramétrique


GautierVsr

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais une famille paramétrique Revit, un parallélépipède tout simple.

J'ai 2 libellés :  -la hauteur avec ses 2 côtes égales, toutes les deux attachées au milieu, au plan de référence horizontal présent par défaut dans la famille modèle générique métrique

                         -la longueur avec ses 2 côtés égales, toutes les deux attachées a un plan de référence que j'ai créé

Mon soucis, c'est lorsque je fais varier ma hauteur, tout va bien, l'objet varie de part et d'autre (en haut et en bas), en revanche, quand je fais varier la largeur, l'objet ne s'étire que du côté droit ! Et pour garder les 2 côtes égaux, ma ligne de référence créée se décale elle aussi (capture2).

J'aimerai donc fixer la position de ce plan de référence là ! Tout comme les plans de référence de base le sont ! Mais impossible de les copier coller ou même déplacer.

Ci-joint capture 1 et 2 + famille RVT 2022

Merci par avance pour votre aide.

GautierVsr

 

capture1.JPGcapture2.JPG

famille dalle.rfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant plus accès à Revit depuis longtemps, tu peux tenter une famille imbriquée :
1) faire le parallélépipède dans un modèle générique
2) l'insérer dans une nouvelle famille (modèle générique) et y créer une cotation
3) la réinsérer dans une nouvelle famille (modèle générique) et y créer la seconde cotation tout en rappelant la première

J'avais suivi un tuto "rotation famille sur 3 axes" pour me faire la main sur une caméra, car Revit ne pouvait pas faire une rotation dans les 3 axes en même temps sans faire de famille imbriquée.

Donc c'est peut-être la marche à suivre pour toi.

Avantage de cette méthode c'est que ta cotation peut basculer de occurence à type à chaque étape de la famille imbriquée et donc d'utiliser des formules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @JPhil pour ta réponse mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je pense la solution serait vraiment de figer la position du plan de référence situé au milieu du libellé de largeur.  Ce la permettrait à ce que le point d'insertion de la famille ne bouge pas.

Pour ce faire, j'ai renseigné ces 2 plan de références biais qui se croisent au milieu comme "origine" et "référence gauche/droite" et "haut/bas". Mais rien n'y fait.

Cordialement,

GautierVsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité