Aller au contenu

Problème de zoom


William44850

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un plan issu de Topstation, reprojeté en cc47.

Quand je fais "Zoom vers l'étendue" j'ai l'image 1. Quand je fais "Zoom tout" j'ai l'image 2

Bien sûr, j'ai vérifié : pas de calque gelé, j'ai purgé... Rien de sélectionnable, de supprimable ans la zone hors dessin.

A votre bon cœur pour m'aider...Je vous remercie.

Image1.png

Image2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rapidos

Zoom Etendu = Zoom sur l'encombrement des objet (boundingbox) présent dans le dessin.

Zoom Tout     = Zoom sur les limites définies dans le dessin.

Donc voir éventuellement  la commande "LIMITES" pour redéfinir les limites de ton dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour,

 

Sans le DWG, pas facile à trouver... 

Une fois en Zoom étendu, lancer la commande LISTE, puis taper TOUT, puis S (pour Supprimer) et sélectionner tous les objets à l'écrans, puis valider.

S'il reste quelque chose, ses infos seront affichées.

 

Olivier

Bonjour Olivier,

je te joins le dwg

avec mes remerciements

 

41-49-08-A.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @William44850,

 

La commande Zoom Tout utilise les max entre l'espace objet utilisé et les outils d'aides visuelles notamment l'emprise des valeurs de LIMITES même si inactives.

Dans le fichier la limite BG est fixée à 0,0, donc le "zoom tout" le prend en compte.

Pour régler le problème, faire un zoom étendu, puis lancer la commande LIMITES et cliquer un point en bas à gauche, puis en haut à droite.

A partir de là plus de souci, le zoom tout se limite aux nouvelles limites.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @William44850

Je remets à jour cette question, car j'ai trouvé une réponse, du moins je pense avoir trouvé, me fourvoyé-je ?

Le souci vient des entités forcées avec un type de ligne exotique, en effet puisque tous les calques sont en "continuous" il suffit de changer toutes les entités en type de ligne "Ducalque", et le zoom "étendu" devient correct.

Pour que le zoom "Tout" fonctionne, il suffit ensuite de lancer comme le conseille @Olivier Eckmann

(command "LIMITES" (getvar "EXTMIN") (getvar "EXTMAX"))

S'il faut impérativement garder l'aspect visuel des types de lignes,

  1. soit regarder leur définition et chercher le souci dans le fichier *.lin,
  2. soit changer le type par un équivalent AutoCAD.

Ça peut se faire pas Lisp et donc par SAS.

Merci de me tenir au courant...
Désolé pour le retard de réponse, mais je pensais avoir répondu plus tôt, comme je ne l'ai pas fait le jour même... je ne l'ai pas fait du tout.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @William44850

Je suis content, deux fois.

  1. Une fois pour avoir trouvé et dons avoir apporté une aide
  2. Une fois parce que comme ma réponse est arrivée un peu tard, le risque que le message passe à la trappe était augmenté.

Pour ce qui est le traitement de la multitude de fichiers, je vais regarder ce que je peux faire.

Amicalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité