Aller au contenu

annotativité Xref en mètre dans un fichier hôte en millimètre


philsogood

Messages recommandés

hello

tout est dans le titre

mon fichier Xref est en mètre, je l'insère dans un fichier en millimètre mais du coup les points topo (qui sont annotatifs) ne se mettent pas à l'échelle

je ne comprends pas pourquoi alors que normalement ça devrait marcher, non?

la seule solution que j'aurais serait de passer mon fichier Xref en millimètre mais un plan topo en mm ça craint, non?? 😛

ou de rendre mes blocs topo non annotatifs mais je trouve ça très pratique pour une lecture plus facile du plan...

merci pour vos retours

Phil

PS : je pense qu'une variable m'a échappé mais je ne sais pas laquelle...

Dessin1 - Standard.zip

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, 

Le problème, c'est quand le fichier source, tu affiches une échelle nommée m-1/100 qui a pour échelle 1000 unités de papier = 100 unités de dessin alors que dans le fichier ou c'est inséré en tant que Xref, tu affiches l'échelle 1/100 qui à comme échelle 1 unité de papier = 100 unités de dessin.

Si tu remets ton échelle m-1/100 l'affichage revient comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Eric

oui mais le problème à ce moment c 'est que mes textes conçus pour être en millimètre sur mon projet à l'echelle 1/100_m vont avoir une taille minuscule (si tu cherches bien il y en a déjà un je crois 😉 )

je m'étais pas trop penché (ou j'avais abandonné) ce pb. je pensais qu'ACAD ferait la corréaltion entre les blocs avec les différences d'unité et mettrait tout en ordre

sur un autre projet j'avais dû passer le plan topo en millimètre (c'est didier qui serait content si il lisait ça)

bref... je pensais qu'il y avait une manip...

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric

à ce moment là il faut que je redefinisse le texte et les annotations paramétriques

initialement mon fichier est conçu pour travailler en mm, les textes annotatifs ont donc une hauteur de 2.5mm

ci-jiont 2 vue, une au 1/100(mm) et une autre au 1/100(m)

tous les objets annotatifs ne s'affichent aps de la même façon et j'aurai pensé que c'était possible

 

mm.png

m.png

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai grugé en réduisant mon bloc de topo d'un facteur 1000 et ça marche...

après l'annotativité ne marche plus sur le plan topo (qui est un fond de plan) mais comme je ne travaille pas dessus ça n'est pas génant

force est de constater que c'est quand même tordu qu'ACAD ne fasse pas le rapprochement entre le facteur d'échelle et l'unité du dessin car si il le faisait il n'y aurait pas de pb

comp.png

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité