Aller au contenu

Bloc avec visibilité & attribut


guess0169

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai crée des blocs, qui représentent des chambres, j'ai mis un filtre de visibilité affin d'avoir un seul bloc.

Mais j'ai un problème sur les attributs texte, il me garde uniquement le texte du premier filtre de visibilité.

Comment puis-je faire, pour avoir l'attribut par filtre de visibilité ? 

Chambre_de_tirage.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Etant donné que tu as chaque dimension de chambre dans un état de visibilité, avec le nom de la dimension affiche pour chaque visibilité, pourquoi passer par un attribut ? Après tout il ne va pas changer de valeur, si ? Donc si j'étais toi, je ne mettrai pas d'attribut et je mettrai un texte à la place (1 pour chaque visibilité) !

Bisous, Luna 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux choisir de l'afficher ou pas, je te conseile fortement de faire cela via un calque !! Tu mets tes textes sur un calque spécifique (autre que le calque d'insertion de tes chambres de tirage) et tu gères l'affichage via le gel/dégel 😉

Et si tu veux pouvoir le bouger, tu peux créer un paramètre de Point et associer une action Déplacer au texte. Du coup il te faudrait un paramètre par état de visibilité ^^"
Bref, je pense que remplacer les attributs par des textes, gérer l'affichage par un calque spécifique et créer des paramètres de Point avec action Déplacer pour pouvoir les placer où tu veux reste la meilleure méthode et la plus "clean" d'un point de vue dessin.

Bisous, Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @guess0169,

 

Dans la valeur de ton attribut, tu as mis une valeur "statique" par défaut.

Dans la valeur de ton attribut, il faut mettre un champ > EspaceRéservéBloc > dans les proriétés, choisir Visibilté1 ( Type de chambre).

De ce fait, lorsque tu changes d'état de visibilité, tu fait un regen ou un enregistrement du dessin pour mettre le champ à jour et celui-ci indiquera l'état de visibilité courant de ton bloc.

Chambre_de_tirage.dwg

  • Like 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, guess0169 a dit :

Je passe par un attribut, pour la visibilité, si j'ai envies de le faire afficher ou pas (donc tout simplement supprimer le texte de l'attribut), aussi de pouvoir le placer là ou je veux. 

Mais il y a peut être une autre méthodes pour y arriver

Bonjour,

Tu peux aussi le faire avec un masque de visibilité.

Par exemple :

L1T avec texte

L1T sans texte

 

JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En général tout le graphisme d un Bloc est réalisé sur le calque ZERO !

Mais dans certains cas particuliers, en dessiner une partie sur 1 / N calque(s) particulier(s) est LA Solution SIMPLE !

IDEM pour certains Textes et Attributs !

Car APRES dans AutoCAD / AutoCAD LT / Autre logiciel compatible DWG et surtout en PDF, c TELLEMENT facile de faire Calque Visible / Invisible !!

Par exemple j ai souvent des Blocs avec des Attributs visibles créés sur des Calques nommés : ATT__xxxxxx__yyyyyy

 

Bye, lecrabe

 

  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité