Aller au contenu

Attribution non manuelle de calques


JVC

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je cherche à savoir si il est possible de déplacer ou placer des éléments dans des calques selon une liste ou de manière automatique,autre que manuellement ....

 

Concrètement, je vais avoir des blocs que je souhaite placer dans des calques dont le nom comporte les attributs des différents blocs.

Bloc avec attribut 1=A, attribut 2=B, attribut 3=B vers le calque "ABC"

L'outils extraction de données me permet d'extraire toutes les infos des blocs , on peut faire la jointure simplement ensuite sous exel, jusque la tout va bien. On m'a renseigne sur les fonctions ATTout et ATTin ( sur cadxp 😀 ) mais ensuite je bloque pour faire remonter l'info du calque....

J'ai bien vu que le sujets Excel - Autocad a été traité à maintes reprises , et je suis un peu désolé de repartir une nouvelle fois sur ce sujet.

L'idéal serait une commande ATTin plus performante qui gere les calques,  qui reprendrait le listing modifié issu de l'extraction de données et hop ! 🙂

Si quelqu un a une idée , je suis preneur 🙂

 

Merci et bonne soirée

 

 

 

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu maitrise excel et autocad je te conseil de passer par VBA ! tu verras que tu n'utilisera plus excel apres XD

Citation

Je cherche à savoir si il est possible de déplacer ou placer...

Donc oui tout est possible.

si tu as besoin de plus, n'hésite pas

pour infos en vba =

att.tagstring est l'etiquette de l'attribut

Obj.layer = "Nom du calque"

att est un attribut du bloc

obj est un objet du dessin

mais ça c'est du VBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre , d'autant que je pose pas mal de questions ces derniers temps 🙂

 

Concernant ce sujet, on (le support Geomedia :)) m'a proposé une solution adéquate et hyper efficace , une lisp IXL surement déja presente sur le forum !

 

Merci à son auteur également et bonne journée

 

@lecrabe

 

 

 

Windows 10

Autocad Map 3D 2022/Covadis 17

QGIS 3.10 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité