Aller au contenu

Réassocier Champ d'un attribut d'un bloc A à un attribut d'un bloc B


ch_nounours

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche désespéremment à réassocier (à l'aide d'un lisp) un attribut d'un 1er bloc (contenant une valeur définie) à un autre bloc contenant un champ (dans un attribut) faisant appel à cette valeur.

 

Exemple joint :

Bloc Bleu contenant un attribut invisible à récupérer dans le bloc rouge faisant apparaitre la valeur de l'attribut du bloc bleu. 

Le lien n'existe pas puisque 2 blocs créés séparement mais avec un attribut identique. Lorsque l'on modifie l'attribut du bloc bleu, le rouge se met à jour.

Les 2 blocs ont été créés séparemment et donc ne sont pas liés.

 

 

Bien évidemment, je n'ai pas à réaliser qu'une seule fois cette manipulation. J'ai plus de 1000 cas comme cela. 

L'idée serait de pouvoir pointer le 1er bloc (le bleu), de définir le champ que je souhaite récupérer (TEST) et de pointer en suivant le rouge puis définir l'attribut (TEST) où je réinjecte l'attribut copié du bloc bleu, Tout ça en conservant la fonction champ permettant la mise à jour. 

Par avance, merci pour votre aide. 

 

Edit: Les valeurs de chaque bloc bleu sont différentes >>> 1 bloc = 1 valeur et il y a plusieurs champs à traiter par bloc bleu. 

TEST_Champs.dwg

Chris

 

Que dure le partage ... et CadXp le top pour l'entraide en CAO/DAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne comprends pas sur quel critère le programme doit se baser pour associer un bloc bleu avec un bloc rouge ? Si tu as 1000 blocs bleus et 1000 blocs rouges, comment savoir qui va avec qui ? Car si on considère ton edit

Il y a 1 heure, ch_nounours a dit :

Edit: Les valeurs de chaque bloc bleu sont différentes >>> 1 bloc = 1 valeur et il y a plusieurs champs à traiter par bloc bleu. 

Ce n'est pas simplement j'associe un bloc bleu à un bloc rouge au pif...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luna, 

Le lien entre le bloc Bleu et le bloc rouge est fait par l'utilisateur en pointant le 1er bloc (bleu) et en pointant en suivant le 2ème bloc (rouge)

On peut envisager que l'on puisse reconnaitre le bloc (bleu) à associer au bloc (rouge) par un champ de 4 digits commun 

Exemple

Bloc bleu contenant un attribut sur 4 Digits 0001

Bloc rouge contenant un attribut sur 4 Digits 0001 

Les 2 blocs sont identifiés, et je souhaiterai mettre les liens entre les autres champs commun. 

 

Refaire ces commandes (cf: image) mais en automatique juste en pointant les 2 blocs nécessaires + le champs commun

image.thumb.png.2761e6627e20ee6f9fafb38bd92bfae6.png

Chris

 

Que dure le partage ... et CadXp le top pour l'entraide en CAO/DAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Fichier qui ne permet pas de répondre aux questions...
Car je ne sais toujours pas comment associer un bloc bleu à un bloc rouge sans demander explicitement à l'utilisateur de cliquer dessus. Je ne comprends pas ton message explicatif ci-dessus, et il n'y a aucun exemple correspondant dans ton DWG (car si le champ de l'attribut rouge est "cassé", comment vérifier que sa valeur est équivalente à celle d'un bloc bleu ?) !

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ch_nounours

Il existe un lisp de notre regretté Patrick_35 avec lequel on peut associer les attributs de plusieurs blocs.

Mais il faut que l'attribut source soit visible pour pouvoir le sélectionner.

Pourquoi l'attribut du bloc 1 doit être invisible ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité