Aller au contenu

Visualisation sommes - Excel


mathieu

Messages recommandés

Bonjour,

Le réalise mes quantitatifs bâtiment sur excel, une "problématique" que j'ai est la non visualisation des sommes.

Je m'explique, quand je crée une formule =somme() je choisi manuellement mes données concernées par cette somme, cela apparait comme cela :

Etat actuel

Est-ce possible de visualiser les données concernée par cette somme pour que ça apparaisse comme cela :

Etat souhaité

 

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

je ne comprends pas toute te demande, peut-être que des explications supplémentaires seraient nécessaire, mais en attendant tu peux regarder dans les "mise en forme conditionnelle" dans le ruban accueil.

ici:

image.png.b466aee2573206f4e48e138a567fea1c.png

Cordialement

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de montrer visuellement parlant les cellules qui sont concernées par la somme.

Exemple en A4 j'ai la formule =somme(A2:A3), je veux que A2 et A3 aient un moyen visuel (couleur de texte / bordure) si elle sont incluent dans la somme en A4.

C'est dans mon document de métré un moyen de voir visuellement si aucunes cellules ne sont oubliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ne suffit-il pas de double-cliquer dans la cellule

=SOMME(...)

Pour faire apparaître les cellules concernées par la formule en couleur ?
Sinon tu peux essayer d'aller dans "Formules" > "Vérification des formules" > "Afficher les formules". Cela permet d'avoir le même effet que si tu double-cliques dans ta cellule de formule mais sans cliquer. Ta formule est affichée (donc pas le résultat) et tu as les plages/cellules utilisées par ta formule.
Tu peux également faire "Repérer les antécédents" si jamais cela peut t'aider...

Bisous,
Luna

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, philsogood a dit :

hello

je suis pas un crack sur XLS mais à mon avis le seul moyen pour parvenir à tes fins c'est la programmation (VB)

Phil

Bonjour Phil,

 

Oui en effet je pense que je vais devoir passer par cela car là pas moyen d'arriver à mes fins !!

  

il y a 12 minutes, Luna a dit :

Coucou,

Ne suffit-il pas de double-cliquer dans la cellule

=SOMME(...)

Pour faire apparaître les cellules concernées par la formule en couleur ?
Sinon tu peux essayer d'aller dans "Formules" > "Vérification des formules" > "Afficher les formules". Cela permet d'avoir le même effet que si tu double-cliques dans ta cellule de formule mais sans cliquer. Ta formule est affichée (donc pas le résultat) et tu as les plages/cellules utilisées par ta formule.
Tu peux également faire "Repérer les antécédents" si jamais cela peut t'aider...

Bisous,
Luna

Bonjour Luna,

 

Oui en effet il existe ces méthodes, mais c'est pas direct 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas un crack en Excel mais quand j'ai une demande de ce genre là je vais plutôt sur le forum suivant:

https://forum.excel-pratique.com

tu vas trouver des cadors dans ce domaine

@+

 

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, benoitlacroix a dit :

Moi non plus je ne suis pas un crack en Excel mais quand j'ai une demande de ce genre là je vais plutôt sur le forum suivant:

https://forum.excel-pratique.com

tu vas trouver des cadors dans ce domaine

@+

 

 Yes, si je veux aller plus loin et voir à automatiser ça j'irai faire un tour là bas.

 

Il y a 1 heure, Luna a dit :

J'ai modifié mon message ci-dessus pour ajouter des pistes de recherche, si jamais...^^"

Yes, parfait !

Ça va m'éviter de rentrer dans la Nasa, je suis un gars du raccourcis, donc AlT+U puis E, ça affiche cela, parfait, je vais expérimenter ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en VBA c'est très simple 

suffit de récupérer la formule via .Formula et d'extraire la plage pour agir sur les cellules concerné et leur mettre des propriétés( les bordures ou couleurs)

ensuite pour l'activer : soit par raccopurci clavier soit via Workbook_SheetTableUpdate

(sinon moi je préfère avoir les sommes en haut comme ça j'ai le détail en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité