Aller au contenu

Copier-coller (sous forme de bloc)


orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

depuis quelques temps, lorsque je fais un copier-coller (par ctrl-c/ctrl-v, et non pas ctrl-V), l'objet copié se colle sous forme de bloc.

Si je relance Autocad, le problème disparaît... mais réapparaît un peu plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, pour copier avec point de base et sous forme de "bloc", il faut faire CTRL+SHIFT+C puis CTRL+SHIFT+V.

N'as tu pas un objet quelconque (un catalogue, un papier...) qui appuierait sur une touche ?(je sais, c'est du vécu...😁)

Sinon, as tu d'autre logiciels de lancer en même temps? A une époque, CANECO et AUTOCAD s'emmêlaient les pinceaux mutuellement avec les touches de fonctions.

Autre piste, as tu modifié les raccourcis clavier de base, ou installé un plug-in?

Cordialement

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

En fait, je veux juste copier et coller un extrait de mon dessin (polyligne, par exemple) et le coller ailleurs.

Le clavier est bien libéré de toute entrave ;o)

Autocad est seul lancé (avec Thunderbird, mais bon...)

Modification des raccourcis : pas que je sache, mais j'y crois peu, vu que le phénomène disparaît au reboot d'Autocad.

Pas de plug-in installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version, c'est un peu compliqué : je travaille sur 2020 CAD, qui s'appuie sur Autocad 2018.

Pour la souris, je n'ai rien fait dans ce sens...

Par exemple, ce matin, à l'ouverture, tout fonctionne normalement... pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité