Aller au contenu

Déblais et remblais par tranche de profondeur


bechamel93

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Je me pose la question suivante, suite à une demande de mon chef de projet:

Est-il possible d'obtenir les déblais et remblais de terrassement par tranche de profondeur? Cela survient surtout du fait que les sous-sols sont pollués, et il a été établis que sous une certaine cote NGF, il faut détailler les cubatures, par exemple tous les mètre (je dis ça au pif). J'ai longuement cherché et je me suis trituré l'esprit de comment utiliser certains modules du logiciel pour y arriver, mais je ne trouve rien de probant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du point de sondage c'est qu'il suit le TN (qui n'est pas plat évidement), du coup ça fausse complètement le calcul. Car ce qui m'intéresse ici c'est d'avoir les résultats par rapport à un Z fixe.

Et étant donné que nous sommes dans le module terrain, je ne crois pas pourvoir dire au sondage de s'accrocher à une cote différente de celle du TN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vais raconter certainement une bêtise mais n'est il pas possible de passer par le module assainissement ?

Il me semble qu'il gère les profondeurs.

Si oui, tu créés un profil type de ta tranchée avec une largeur dantesque et paramètres tes profondeurs avec la base de prix.

Ensuite tu fais un réseau fictif (diamètre de ta conduite risible) qui va suivre le TN en ayant un Fe à ta cote d'arase (attention au lit de pose). Si ne nécessaire, faut faire plusieurs réseaux.

 

C'est débile ou non ?

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- pour utiliser les points de sondage : utiliser les PTF en les créant aux alti souhaitées, puis transformer le projet en TN-> les couches géologiques suivront avec la profondeur demandée.

- sinon utiliser le projet linéaire et paramétrer les couches de structures comme des couches de pollution.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques années que je n'ai plus utilisé mensura...

Mais en créant plusieurs mnt au altitude voulues?

Calcul 1 : terrain par rapport à la PTF.

Calcul 2 : PTF par rapport au mnt supérieur 

Calcul 3 : mnt précédent par rapport au mnt supérieur...

En général, si j'ai de la pollution, je fais des mnt entre chaque couche. Idem pour du rocher.

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui c'est aussi une possibilité, chaque phase de projet correspond alors à une hauteur de pollution et en créant des codes de surface projet avec pour épaisseur de décaissement la hauteur et le nom du type de pollution, le tableau de résultats est rempli.

Phase 01, calculer sur TN = pollution 1, décaissement du code = épaisseur de la pollution 1 ;

Phase 02, calculer sur Phase 01 = pollution 2, décaissement du code = épaisseur de la pollution 2 ;

...

Phase N, calculer sur Phase N-1 = pollution N, décaissement du code = épaisseur de la pollution N.

 

Mais pas possible d'avoir un récapitulatif automatique des volumes calculés par phase, il faut le faire soi-même.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité