Aller au contenu

Progecad 2006 pro est sorti


Messages recommandés

Après Progecad LT2005, Progecad LT2006 est sorti.c'est un logiciel Gratuit.

 

:casstet: sur le site ici cliquer sur product !

c'est payant ?

170 euro

mais c'est pas cher quand meme :cool: [Edité le 20/5/2005 par CDL]

 

[Edité le 20/5/2005 par CDL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CDL,

 

Le logiciel Progecad LT 2006 est gratuit, il suffit de s'enregistrer.On nous demande juste si on veut faire une donation.

 

C'est effectivement Progecad 2006 pro qui est payant.

 

C'est un logiciel italien.

 

Ils sont pas voleurs ces italiens ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Oui et bien maintenant que notre responsable à pris connaissance de ce logiciel, il à l'intention d'arreter les mises à jour Autocad pour nous faire passer sur progecad :mad: Je suis vraiment pas content, mais alors vraiment pas, c'est a dire que plus les versions d'autocad vont évolué plus on va se faire larguer sur les nouveautées Autocad, la on est à la 2005. Et si dans 3 ou 4ans je me retrouve à la porte, c'est pas avec progecad que je retrouverais du taf, c'est avec autocad qui est le logiciel DAO le plus répandu dans les entreprise. Je suis attaché à autocad, et j'ai surement pas l'intention de le lacher comme ca. Si ca se confirme, je me casse. :mad: :mad: :mad:

 

Pour info progecad 2006 pro coute 170euros

 

 

[Edité le 17/12/2006 par boris]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

laisser tomber autocad pour un de ces logiciels qui sortent en ce moment intellicad intellidesk progecad etc...,c'est vraiment n'importequoi, et c'est une decision de gestionnaire qui ne voit que l'aspect financier.

il suffit d'ouvrir un fichier un peu lourd et de faire un zoom pour comparer et voir que ce n'est pas du tout la meme chose.

Ces produits sont tous construits de la meme façon, estce qu'ils sont fait sur le meme

moteur à la base?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello.

Je suis un nouveau sur ce forum. J'ai toujours travaillé sur AutoCAD mais depuis que j'ai une part d'activité à mon compte, j'aurais besoin d'un logiciel de dessin... moins cher.

ProgeCAD pro fonctionne-t-il bien ? D'après ce que j'ai lu c'est un véritable clone d'AutoCAD... mis à part le prix. Est-ce exact ? Avez-vous eu l'occasion de le tester ?

 

Merci.

 

Edgard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous

 

Edgard, si tu es a ton compte je te conseille de te tourner vers Turbocad std ou pro

il est entierement compatible autocad et microstation et aussi puissant qu'autocad

 

turbocad V11 en france

et V12 Us

 

moi tout nos postes sont sous licence turbocad 12 pro

 

 

www.lfaconsulting.com

 

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Oui et bien maintenant que notre responsable à pris connaissance de ce logiciel, il à l'intention d'arreter les mises à jour Autocad pour nous faire passer sur progecad :mad: Je suis vraiment pas content, mais alors vraiment pas, c'est a dire que plus les versions d'autocad vont évolué plus on va se faire larguer sur les nouveautées Autocad, la on est à la 2005. Et si dans 3 ou 4ans je me retrouve à la porte, c'est pas avec progecad que je retrouverais du taf, c'est avec autocad qui est le logiciel DAO le plus répandu dans les entreprise. Je suis attaché à autocad, et j'ai surement pas l'intention de le lacher comme ca. Si ca se confirme, je me casse. :mad: :mad: :mad:

 

Pour info progecad 2006 pro coute 170euros

 

 

[Edité le 17/12/2006 par boris]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Architecte de profession, j'ai acheté Progecad Pro 2007 au mois de décembre dernier en espérant trouver une altrenative low cost à Autocad ...

 

Bien mal m'en a pris ! Progecad Pro n'est absolument pas suffisant pour une application professionnelle .Il est beaucoup plus loud, beaucoup plus lent (affichage, mais aussi exécution des commandes) qu'Autocad et surtout bourré de problèmes.

 

Par exemple :

 

- l'espace papier est ingérable : à chaque déplacement (zoom ou pan) dans l'espace papier, Progecad effectue un raffraichissement qui dure facilement 1 à 2 secondes par fenêtre. Le zoom se fait alors pas à pas et vous avez largement le temps de prendre une tasse de café avant d'avoir la vue désirée (à moins que la crise d'épilepsie survienne avant).

 

- il est impossible de couper un motif hachuré

 

- les hachures ne se régénèrent pas après un match properties. Il faut les rééditer à chaque modification.

 

- les lignes de constructions infinies n'apparaissent que dans les limites de l'écran où elles ont été créés. Il faut régénérer tout le dessin à chaque dézoom.

 

- il n'est pas possible d'appliquer un type de ligne dans un motif

 

- l'impression en mode paysage n'est pas toujours bien supportée.

 

De plus, en un mois, Progecad a planté deux fois en EFFACANT définitvement le fichier et le backup du disque au plantage. Plus aucune trace ! Ce qui revient à dire qu'il faut régulièrement faire des sauvegardes "maison". Testez la vitesse de sauvegarde et vous comprendrez le désespoir ...

 

Bref, Progecad, même si le logiciel à l'air pas mal au premier abords, c'est PAS la même chose qu'Autocad. Et si c'était à refaire, je me ruinerais dans l'achat d'un Autocad LT plutôt que de voir quatre jours de travail s'envoler et de regarder mon écran clignoter. Mais maintenant que j'ai investi ... j'assume :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet, j'ai testé ProgeCAD il y a 2 ans et encore le mois dernier, et ce logiciel ne me semble pas assez robuste pour un usage professionnel. Et puis il m'a semblé que le soutien technique est problématique, en tout cas sur le forum dédié aux utilisateurs de la version d'essai, les réponses officielles aux questions se font très rares.

 

Sinon, je crois que ce logiciel peut être intéressant pour un usage «ludique», pour quelqu'un qui n'a pas accès à Autocad.

 

Pour répondre à une question qui a été posée il y a plusieurs mois, Intellicad est un consortium qui développe ce logiciel de dessin compatible à AutoCAD depuis plusieurs années. Des entreprises membres de ce consortium utilisent le code et offrent leurs versions du logiciel. ProgeCAD a choisi de copier carrément l'interface Autocad dans tous ses détails (jusqu'aux palettes d'outils et menus). Les autres versions d'Intellicad les plus répandues: Cadopia, Bricscad, Autodsys, Intellidesk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sinon, je crois que ce logiciel peut être intéressant pour un usage «ludique», pour quelqu'un qui n'a pas accès à Autocad.

 

Je rejoint cet avis :P

 

Je viens de tester Progecad Smart 2008 sur XP pro, pas de problème majeur, bien que l'interface soit pratiquement identique à celle d'autocad, on sent que derrière ce n'est pas tout à fait ça.

 

Cependant il reste intéressant car bien compatible au format DWG et gratuit pour un usage non-commercial. En plus (à ma grande joie, le langage Lisp est disponible)

 

J'ai aussi essayer l'implantation sous Ubuntu Gusty avec wine, pas de problème pour l'install, mais à l'éxécution des erreurs de dll :

vbajet32.dll (que j'ai réussi à résoudre en reprenant ceux de XP) et

fm20.dll (que je n'ai pas encore réussi à résoudre, ceux de XP ne semble pas convenir)

 

Le soft ce lance quand même sous ubuntu mais la stabilité n'est pas au rendez-vous, il lui arrive même de se "freezer" sans pouvoir reprendre la main.

 

Si j'y arrive, je serais pleinement satisfait, car je pourrais abandonné XP en ayant tout mes indispensables sous linux (petit à petit, je finis par apprécier cet environnement, en tout cas pour un usage perso et ludique... car mis à part l'usage de wine je trouve cet environnement très stable, et bye-bye les defrags, spyware et virus qui nous pollue sous Microsoft et nous ralentissent les machines d'une manière non négligeable pour les contre-carrer)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité