Aller au contenu

Faire des renvois de folio via un champ et un bloc


Val37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour créer des renvois de folio via un champ et un bloc "cartouche".

Seulement mes blocs "cartouche" se trouvent sur chaque présentation et lorsque l'on rentre dans le choix d'un champ on ne peut pas changer de présentation pour sélectionner le bloc cartouche que je souhaite. Avez vous une solution à mon problème ou une autre solution plus simple je ne suis pas figé sur cette manière de faire 😉.

 

Merci par avance,

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

La méthode la plus simple serait de créer tes champs sur chaque présentation puis de les copier dans ton espace objet (ou la présentation qui doit les regrouper).
Il existe une autre méthode qui consiste à utiliser le principe des commandes transparentes mais...j'ai l'impression que cela fonctionne correctement pour PAPIER>OBJET mais cela ne fonctionne pas bien pour PAPIER>PAPIER ou OBJET>PAPIER !
Mais si jamais cela peut aider les gens, le principe d'une commande transparente c'est de pouvoir utiliser certaines commandes lors de l'exécution d'autres commandes. Toutes les commandes ne peuvent pas être utilisées de façon transparente mais pour les variables systèmes c'est faisable. Pour lancer une commande de manière transparente il suffit de rajouter un apostrophe ' devant le nom de la commande. Ici il s'agit de la variable système CTAB qui défini le nom de la présentation courante.

Donc lorsque tu dois sélectionner ton objet, tu écris 'CTAB puis le nom de l'onglet sur lequel se situe ton cartouche. Cependant comme je l'ai dit cela ne semble pas fonctionner si l'objet se trouve dans l'espace papier...(les objets refusent de s'afficher car cela n'est théoriquement pas faisable, rendant la sélection impossible, et les commandes 'REGEN et 'REGENTOUT ne résolvent pas non plus le problème pour l'affichage des objets)

Une autre solution consisterai à créer un programme pour créer ce champ dynamique mais il faudrait un peu plus de détails et/ou à minima un .dwg d'exemple pour savoir quoi chercher et comment 🙂

Désolée de ne pas pouvoir apporter de solution fonctionnelle >w<

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée de renvois de folio.

En présentation, un cartouche A3, un texte à la verticale à gauche et un autre à droite.

1) si le nom des présentations est "Folio 01",  "Folio 02", "Folio 03", ... ou plus simplement "01",  "02", "03", ...
Le cartouche affiche le "Folio 02" en récupérant le nom de la présentation.
Le texte à gauche affiche "Folio 01" en testant si le folio en cours est différent de "Folio 01" en faisant (strcat "Folio " (- (itoa "02") 1)) sinon ne rien afficher
Le texte de droite affiche "Folio 03" en testant que la présentation "Folio 03" existe en faisant (strcat "Folio " (+ (itoa "02") 1)) sinon ne rien afficher

2) raisonnement identique en allant chercher la valeur de l'attribut du numéro de folio dans le cartouche


Autre possibilité :
Dans l'espace objet, dessiner autant de cadre que de folio, insérer un texte à gauche et un texte à droite dans les cadres.
Utiliser la méthode 1 en utilisant des champs dynamiques


Problème en vue :
Lorsque tu as 2 renvois sur un même côté et/ou des renvois en bas et/ou en haut en plus des renvois gauche et/ou droite, ça devient plutôt compliqué à faire d'un point de vue automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Sinon, il faut simplement tester où est ton folio suivant tracé son contour.

Mettre en pointillé par exemple le contour des chaques folios

tu auras donc une frontiere avec tes 2 textes il fera juste d'ercire de l'autre coté le folio qui suit

Ensuite il n'y plus qu'a écrire entre les deux points du contour qui se chevauche le texte "Folio " & NUM_FOLIO

du genre comme ça

image.thumb.png.3bb3bd55e86061a98a1074b650afe21a.png

 

j'ai déplacer mes blocs folios pour que tu puisse "tout voir"

du coupe dans ton folio 1 tu verras la limite Folio2 folio 1 et dans le folio 2 juste la note Folio1

apres tu peux pousser le truc en mettent les objets (Texte) dans un calque pour pouvoir les masquaer automatiquement si tu veux

comme ça tu verras que Folio 2 dans ta présentataion 1 par exemple en masquant le calque txt-FOLIO-N_FOLIO dans les présentations N_FOLIO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité