Aller au contenu

Covadis v17.1B : Coupe sur IFC probleme ?


bechamel93

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Ancien utilisateur de COVADIS, je suis passé à Mensura il y a 4/5 ans...et j'ai tout oublié de Covadis 😅

Un collègue qui me pensait être calé dessus a vite été déçu quand il a vu que je me perdais dans les menus pour trouver une simple chose...(ça a bien changé en 5 ans faut dire!).

Sa question, je me permets de vous la poser, car je suis un peu dans une impasse, et je ne sais pas si le logiciel permet de faire cela..

Il s'agirait de faire une coupe sur un IFC importé, et si possible, de faire apparaitre les cotes de niveau de l'IFC partout ou ce dernier est coupé. Pour l'import, je suis passé par le module BIM, ça c'était facile. Mais après je suis là avec mon IFC et je ne sais rien en faire (et j'avais éventuellement réussi à faire une coupe, mais l'IFC ne s'affichait pas sur celle-ci).

Auriez-vous une solution ? ... Merci d'avance !

PS: je suis sur la 17.1b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La commande Covadis qui permet de faire une coupe est dans Cov3D/Etats de terrain/Affichage palette coupe dynamique.

Par contre le résultat va dépendre du genre d'objet que l'import IFC a généré dans AutoCAD.
En simplifiant s'il s'agit de MNT objet Covadis, de Solides 3D AutoCAD, la coupe sera possible (il faudra juste cocher les calques des objets à traiter dans la palette). Sinon, c'est moins sûr.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Je n'avais en effet pas trouvé ce menu. Par contre je sélectionne un trait de coupe (positionné en travers de mon IFC), mais rien n'apparait (à part mon trait de coupe^^). Peut être qu'il faille que je lui renseigne un état de terrain pour que cela fonctionne?

Pour ce qui est importé de l'IFC, ce sont des Solides 3D ainsi que des polyfaces maillées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité