Aller au contenu

Mise à jour d'attribut avec champs


benoitlacroix

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un bloc cartouche de longue date où je viens de modifier quelques attributs de bloc en y insérant des champs pour allez récupérer le nom du fichier et la date de création. Jusque là pas de soucis, par contre là où ça me pose problème c'est quand dans un ancien plan, je veux faire une redéfinition du bloc par un "inserclassique" les champs n'apparaisse pas ou un sur deux. tous cela est assez aléatoire.

Y a t il une variable qui serai différente dans les fichiers, que je devrai activer/désactiver ou y aurai t il une méthode plus sur dans la redéfinition du bloc?

Merci d'avance de vos réponses.

@+

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, quand j'insère et redéfini le bloc, le nouveau bloc est ok avec tous les champs. mais ce qui m'intéresse c'est que celui qui est déjà en place ce mette à jour avec tous les attributs qui on les champs. 

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois, faut pas trop chercher à comprendre, si ton bloc est redéfini, ya de bonne chance pour qu'il garde sa place dans une extraction

donc, tu exportes les valeurs des attributs qui te posent pb, mets à jour ton bloc, et re importes les valeurs, les champs calculés devraient suivre après un régen si j'ai bien compris ton pb

je te renvois vers ce sujet ou ya des passerelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses

@Luna Oui j'ai bien essaye "attsync", pareil, des fois  ça marche et des fois non.
                et l'autre commande ne m'apporte pas de réponse non plus

@x_all effectivement après vos réponses je ne vais plus trop cherche.

tant pis je vais réinsérer le bloc et réécrire les attributs, après ce n'était que pour gagné que quelque seconde.🤪

Merci pour le temps que vous avez pris à me répondre.

au plaisir de vous lire👍

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Zugawang

Avec ATTOUT/ATTIN ce n'est pas ce que cherche à faire.

J'ai pas du être très clair excuse moi, ce que cherche c'est faire apparaitre le champs quand je redéfinis le bloc et donc automatise la date et le nom du fichier dans un cartouche bloc (ça j'avais pas préciser).

merci

Le trlalala du nain

  • - Moi c'que j'aime dans les cavernes
  • - C'est qu'on peut allez piocher.
  • - on peut extraire du minerais
  • - Et des pierres pour les tailler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris le soucis :
En ayant modifié la définition de ton bloc cartouche pour remplacer la valeur de certains attributs par un champ dynamiques, seuls les nouveaux blocs insérés pourront posséder cette mise à jour, car pour les anciens, les blocs DOIVENT conserver leur valeurs d'attributs ! Or ici ton champ dynamique n'est qu'une valeur par défaut pour les attributs. Donc la valeur enregistrée de ces attributs dans tes cartouches existants ne va pas laisser la place à une valeur par défaut...

Donc le problème ici c'est finalement de réinitialiser tes blocs cartouches pour remettre les valeurs par défaut, mais partiellement uniquement car il faut conserver les attributs qui ne sont pas des champs dynamiques par défaut...
Je vois actuellement 2 solutions :
  - Tu considères que ton champ dynamique n'est pas un attribut mais un texte, ainsi avec un ATTSYNC tu supprimeras tes anciens attributs qui seront remplacer par un texte dynamique (je n'ai pas testé, peut-être que cela ne fonctionne pas...)
  - Tu passes par de la programmation pour redéfinir certains attributs sur leur valeur par défaut, sans réinitialiser l'intégralité de tes attributs

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité