Aller au contenu

Fichier DWG très lent crée par mensura


yann69690

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières et vos retour, j'ai un PC récent i7 5ghz et quadra P2200 mais certain fichier avec autocad sont très très lent (si on zoom le déplacement après est en saccadé ,selection d'une polyligne pareil)

Pouvez vous me dire si cela fait la même chose chez vous avec ce fichier? alors que ce fichier ne fais que 1,2Mo....
https://we.tl/t-oN4gRdNvpH

et dans idéal, quelle variable/élément à faire pour améliorer les choses?

 

Je vous remercie par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

1) En bricolant j'ai trouve et supprime 12 Polylignes (eventuellement problematiques) et j'ai mis TOUS les Styles de texte en Polices .SHX

2) https://transfert.free.fr/6h7TUk

3) DEJA peux tu nous dire si ce nouveau DWG "tronque" est rapide chez toi ??

La Sante, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi, je n(ai pas de problème de zoom ou de pan, c'est fluide.

J'ai un laps de temps lors de la 1ère sélection (par grip) d'un type d'entité polyligne, hachure, le bloc tableau (mais cela reste acceptable, surtout que les sélections suivantes sur le même type d'objet sont instantanée)

Pas contre tu as des images attachées, que tu n'as pas livrées, donc pour nous impossible de voir si c'est elles qui posent problème car  Autocad les considère introuvables.

En plus la 1ére image a un chemin réseau qui est assez long et pour ma part j'ai déjà eu des problèmes avec des images sur un réseau avec un chemin très long.

Déjà si tes images sont chargées, tu peux essayer de les décharger (PAS DETACHER) et voir si cela va mieux quand elles sont déchargées. Tu les rechargeras pour produire ton résultat final (traçage, PDF)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Smont56. J'ai un petit lag (qui me saoulerait grave...) sur la sélection d'objets ou de clics sur icône de commande. Mais dès que je supprime les 2 tableaux. Tout reviens dans l'ordre.

Sans les supprimer, en remplaçant la police de ces tableaux par une police shx, pareil, je n'ai plus de lag. Voir la réponse de @lecrabe

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses.

@lecrabe, en effet ton dernier plan est totalement fluide, merci beaucoup à part une petite erreur sans gravité 🤣

@Smont56, @La Lozère @lecrabe le passage en SHX, il n'y a rien de mieux, ah j'y penserai pour la prochaine fois, merci beaucoup

image.thumb.png.65df375c09842521891bce805d824d9b.png

@bonuscad, je l'ai reçu comme ça sans les images aussi donc je ne sais pas, mais ça restera dans mon cerveau en deuxième position, 
@bonuscad, par curiosité vous avez quoi comme config PC

 

Merci à tous et bonne journée

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En rapport à votre conversation, nous proposons une solution

Un logiciel autonome d’outils DWG téléchargeable gratuitement ( pas besoin de version spécifique d’AutoCAD ), pour effectuer des traitement DWG. N’hésitez à l’essayer et à nous donner votre avis

C’est ici : https://plugins-cad.com/

 

Pour alléger les fichiers vous pouvez utiliser les plugins :

https://plugins-cad.com/mise-a-jour-style-des-textes-en-arial/

https://plugins-cad.com/supprimer-les-elements-nettoyer/

https://plugins-cad.com/supprimer-les-elements-solid-de-lespace-objet-dans-les-blocs/

- ...

N'hésitez pas à nous contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@bonuscad, je l'ai reçu comme ça sans les images aussi donc je ne sais pas, mais ça restera dans mon cerveau en deuxième position, 
@bonuscad, par curiosité vous avez quoi comme config PC

Rien de transcendant, je l'ai ouvert sur une machine de ce type (je joint l'image des caractéristiques), ceci avec AutocadMap 2019 et l'OS installé sur un SSD.

Si tu n'as pas les images, autant les détacher ça évitera déjà à Autocad une recherche inutile... (enregistre le fichier avec les images détachées)

Autrement je lance automatiquement un petit fichier qui mets mes variables comme je les aime à l'ouverture de n'importe quel dessin. Ce n'est pas une référence mais cela peut avoir peut-être une incidence?.

Voici ce qu'il contient

(setvar "ANNOAUTOSCALE" -4)
(setvar "APBOX" 1)
(setvar "APERTURE" 5)
(setvar "ATTDIA" 1)
(if (zerop (getvar "ATTMODE")) (setvar "ATTMODE" 1))
(setvar "ATTREQ" 1)
(setvar "BLIPMODE" 0)
(setvar "CMDDIA" 1)
(setvar "DEMANDLOAD" 3)
(setvar "DIMZIN" 0)
(setvar "DRAGMODE" 2)
(setvar "EDGEMODE" 0)
(setvar "FILEDIA" 1)
(setvar "FILETABPREVIEW" 0)
(setvar "FILETABTHUMBHOVER" 0)
(setvar "GRIPS" 1)
(setvar "HIGHLIGHT" 1)
(setvar "HPDLGMODE" 0)
(setvar "HPQUICKPREVIEW" 0)
(setvar "IMAGEFRAME" 2)
(setvar "INDEXCTL" 3)
(setvar "INSUNITS" 6)
(setvar "INSUNITSDEFSOURCE" 6)
(setvar "INSUNITSDEFTARGET" 6)
(setvar "LAYOUTREGENCTL" 1)
(setvar "LEGACYCTRLPICK" 1)
(setvar "MBUTTONPAN" 1)
(setvar "MEASUREINIT" 1)
(setvar "MEASUREMENT" 1)
(setvar "MIRRTEXT" 0)
(setvar "OSNAPCOORD" 2)
(setvar "PALETTEOPAQUE" 1)
(setvar "PDMODE" 68)
(setvar "PDSIZE" 0.25)
(setvar "PICKADD" 1)
(setvar "PICKAUTO" 1)
(setvar "PICKBOX" 3)
(setvar "PICKDRAG" 0)
(setvar "PICKFIRST" 1)
(setvar "PICKSTYLE" 1)
(setvar "PLINETYPE" 2)
(setvar "POLARMODE" 0)
(setvar "POLARANG" 90)
(setvar "PROJMODE" 1)
(setvar "QPMODE" 0)
(setvar "REGENMODE" 1)
(setvar "ROLLOVERTIPS" 0)
(setvar "SDI" 0)
(setvar "SELECTIONPREVIEW" 2)
(setvar "SHORTCUTMENU" 11)
(setvar "TEXTEVAL" 0)
(setvar "TEXTFILL" 1)
(setvar "UCSFOLLOW" 0)
(setvar "UCSDETECT" 0)
(setvar "VISRETAIN" 1)
(setvar "WHIPARC" 0)
(setvar "WHIPTHREAD" 3)
(setvar "WSCURRENT" "Bonuscad")
(setvar "XLOADCTL" 2)
(setvar "XREFOVERRIDE" 0)

 

conf.PNG

  • Upvote 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @bonuscad

1) J'adore ton Script sur les variables !

2) Mais il y a UNE variable ou je ne suis pas d'accord : XREFOVERRIDE = 0

Pour moi, ce sera presque toujours : XREFOVERRIDE = 1  (depuis la version 2016 + SP1)

3) Apres qq autres ou chacun fait comme il veut: PDMODE, PDSIZE, etc ...

Merci pour le partage, La Sante, Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Perso je suis aussi avec XREFOVERRIDE = 0, car je travaille régulièrement sur des plans issus de Mensura pour les terrassements et la heatmap de déblais/remblais se fait malheureusement via des couleurs forcées... Donc si je veux m'éviter d'avoir une heatmap toute blanche je suis obligée de travailler avec XREFOVERRIDE = 0.
Mais sinon sur le principe, vui il est préférable d'avoir XREFOVERRIDE = 1 (dans le cas où les prestataires qui fournissent des .dwg savent correctement travailler avec les calques pour limiter les couleurs forcées... >n<)

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bonuscad,

une conf normal, ça doit vraiment venir de cette configuration, est ce possible d'exporter ces valeurs d'un coup (comme un save et restore)?

ça me rappelle le script de Christian de rebcao d'ailleurs, par contre XREFOVERRIDE, perso vu mon niveau, je ne comprend pas encore à quoi il sert en pratique (pourtant lu l'help autocad)

Merci pour le partage, c'est vraiment cool

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, yann69690 a dit :

par contre XREFOVERRIDE, perso vu mon niveau, je ne comprend pas encore à quoi il sert en pratique (pourtant lu l'help autocad)

je réponds à moi meme avec un mesage de luna (merci)

Citation

La variable système VISRETAIN = 1 permet de gérer les propriétés des calques de la XRef directement dans le dessin dans lequel elle est référencée sans modifier le fichier de référence. Par exemple, si tu as besoin de griser l'ensemble des calques dans une fenêtre de présentation pour faire ressortir les informations que tu veux, tu peux utiliser dans le gestionnaire de calque les remplacements de propriétés de la fenêtre sans avoir besoin d'ouvrir le fichier XRef, modifier la couleur des calques et recharger la XRef.
Cependant, cela ne fonctionne que pour les objets ayant des propriétés définies sur "DuCalque" étant donné que l'on modifie uniquement les propriétés des calques et non des objets. C'est pour cela qu'il y a la variable système XREFOVERRIDE = 1 qui force l'ensemble des propriétés de la totalité des objets de l'XRef sur DuCalque. Donc même si dans le fichier de référence, certains objets avaient une couleur forcée, elle ne sera pas prise en compte dans le fichier dans lequel elle est référencée. Cela est cependant à double tranchant car certaines personnes ou certains logiciels travaillent régulièrement avec les couleurs forcées (je pense par exemple aux heatmap de terrassement générée par MENSURA).

Bisous,
Luna

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité