Aller au contenu

Visualiser VITE vos Projets en 3D


lecrabe

Messages recommandés

Hello les Pros de la 3D et de Covadis / AutoPiste / GeoRail

 

01) Comme vous le savez des que vous passez en Visualisation 3D ou en 3D Orbite,

vous avez sans doute remarque que AutoCAD ralentit beaucoup ! ... Plus le Projet est GROS plus c "lent" !

 

02) Pourquoi car il suffit qu'il y ait UN SEUL Texte, MTexte, Attribut, Cote, etc, qui utilise une quelconque Police .TTF !

 

03) En effet dans ce cas, AutoCAD change de driver d'affichage et diminue ses performances par un facteur de 5-20 !!

 

04) Alors que si TOUS les Textes, MTextes, Attributs, Cotes, etc, sont TOUS avec des Polices .SHX,

AutoCAD utilise le driver RAPIDE WHIP et donc va tres vite en 3D ...

 

05) Et en 3D, on ne peut pas "toujours" GELER TOUS les Calques de Textes, MTextes, Attributs, Cotes, etc ...

 

06) Ainsi avec les 3 routines fournies ici , ca va "depoter" ... MERCI Gilles !!

 

07) On imagine que vous avez de multiples Styles de textes certains en .SHX et d'autres (pour faire joli sur les Titres, Profils, etc) en .TTF ...

 

08) DONC JUSTE AVANT avant de passer en 3D: vous faites la commande clavier :  STT_SAVE  < Entree >

Ainsi TOUS les Styles et la Police utilisee sont sauvegardes en .CSV ...

 

09) Puis la commande :   STT_ALL_SHX  < Entree >

Ainsi TOUT utilise maintenant la bonne vieille Police "ISOCP.SHX" ... Donc ca "depote" en 3D ...

 

10) APRES quand vous le desirez, vous revenez en 2D (et bien sur AVANT d'Imprimer / Tracer OU de Sauvegarder)

vous faites la commande de "Recuperation" :   STT_RESTORE  < Entree >

Ainsi le DWG retrouve ses Polices ORIGINALES depuis le fichier .CSV sauvegarde au meme endroit que le DWG ...

 

11) SVP ne jamais oublier de faire "STT_RESTORE" avant de sauvegarder PAR SECURITE !

 

Les critiques et suggestions sont les Bienvenues !

 

Merci de votre attention, La Sante, Bye, lecrabe

 

 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à mon formateur d'il y a 2 semaines.... en espérant que la fonction 3Dtechpreview  d'AutoCAD fonctionne enfin !!!

Je trouve ça dingue de la part d'autodesk de sortir une version avec un module pourri qui ne fonctionne pas !!!

Y a fallu qu'ils prennent la main sur mon PC pour me croire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai un petit problème sur mon fichier avec la commande STT_ALL_SHX

Commande: _u STT_SAVE
Commande: STT_ALL_SHX
; erreur: type d'argument incorrect: stringp nil

c'est censé tout passer en isocp.shx ou il garde les arial.ttf, est ce qu'il gere les XREFs ou c'est peut être la mon erreur ?

Cordialment

VDH_L1_N°14_Plan balisage phase 3_B_28-04-2022_STT.csv VDH_L1_N°14_Plan balisage phase 3_B_28-04-2022_STT - après.csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

j'ai le même message d'erreur mais sans xref dans le dessin 😞

mais après un regenall (manuel je vois que mes polices ont bien changées pour isocp

par contre le stt_restore ne fonctionne pas chez moi.(j'ai vérifié, le fichier .csv a bien été généré par stt_save)

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même erreur, c'est à cause du style STANDARD en ISOCP

((0 . "STYLE") (2 . "STANDARD") (70 . 0) (40 . 0.0) (41 . 1.0) (50 . 0.0) (71 . 0) (42 . 2.5) (3 . "ISOCP") (4 . ""))

Il n'y a pas l'extension .shx, du coup la commande vl-filename-extension plante

J'ai ajouté un (if (vl-filename-extension (cdr (assoc 3 ts)))

(defun c:STT_All_SHX (/ ts shx_police) 

  (setq shx_police "ISOCP.SHX")

  (while (setq ts (tblnext "STYLE" (not ts))) 
    (if (vl-filename-extension (cdr (assoc 3 ts))) 
      (progn 
        (if 
          (= (strcase (vl-filename-extension (cdr (assoc 3 ts)))) 
             ".TTF"
          )
          (setfont (cdr (assoc 2 ts)) shx_police)
        )
      )
    )
  )
  (command-s "_regenall")
  (princ)
)

 

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité