Aller au contenu

courbe et ligne de rappel des profils ou coupes


Zugzwang

Messages recommandés

bonjour

j'ai des coupe à faire avec des couches de polutions que j'aimerait bien faire apparaitre sur mes coupes

J'ai donc "clipé' mon mnt à différente hauteur pour matérialiser ses couches. Si je prend la palette des coupes temporaire, (cov3d/annalyse du relief/ pallete de coupe dynamique) je peux faire apparaitre les MNT, mais la sauvegarde et mise à jour de ces coupes est un peut pénible

Si je passe par tracer une coupe ETERCOUPE puis mon objet de coupe, je passe par la boite de dialogue "normale" pour éditer mon profil

Et si je peux rajouter des courbes (Proj 1 à N) comment je fait pour associer une courbe proj à un état de terrain...?

2022-03-16_112509.jpg.50fbcd51d7236cf669fd9852003de34e.jpg

 

 

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise très peu ce type de visualisation. Uniquement pour faire du contrôle rapide.

Perso, dans ton cas, je passerais par "Covadis 3D ==> Profils en travers par polylignes 3D ==> Dessin des profils". Et là, une fois ton paramétrage de profils fait, tu pourras associer un état de terrain à une courbe.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

(compte X_all devenu inaccessible je recrée après une longue absence.. bonjour à tous je vois que ya des fidèles au poste 🙂 )

c'est dommage car l'objet coupe permet de placer le titre de la coupe en auto (j'en ai une douzaine) et pour faire la mise à jour des coupes (si elle ont jamais été déplacée) il suffi de changer la couleur des objets coupe et boire un café le temps qu'il redessine tout en conception c'est trop pratique

Je vais creuser du coté de polylignes 3d que j'avais laisser tombé pour ces raisons,... mais au passage, juste par curiosité, où associe on qq chose au "courbes" proj4 à 9 de ma boite de dialogue...?

Donc dans les profils par poly, la boite de dialogue est pas la même...

je reviens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai.... j'ai bien mes couches de mnt, mais j'arrive pas à lui faire dessiner les couches de voirie... ce qui est pas surprenant vu que c'est pas le même module...vu que c'est un PRL et pas un PRT...

à moins que je me contente du fond de forme dont je peux générer le mnt au calcul, mais c'est moins joli...
au passage je peux me servir des objet coupes plutôt que des poly, et les mises à jours se font pareil... et faut que je bricole un peut mais je dois pouvoir récupérer le nom de la coupe

bref je cherche encore...
bizarre qu'on puisse rajouter des courbes mais qu'on ait pas le moyen de dire ce qu'elle doivent couper dans les PRT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité