Aller au contenu

création bloc légende


yann69690

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,


j'essaie de rationnaliser mon travail, je me heurt à un problème d'amateur je pense, pour créer un bloc cartouche avec différents visibilités pour chacun de mes clients:

  • on dirait que les attributs se superposent(ici AVP et même ATMB n'a rien à faire ici, cela appartient au contenu d'un autre cartouche), peut t'on définir la visibilité d'un attribut suivant un état de visibilité ?
  • image.thumb.png.a624112af070fd95e9e3d23efedede57.png  alors que dans le bloc image.thumb.png.511cc11b91e081ccfe42ccc605461145.png
  •  est il possible d'avoir les mêmes noms pour les attributs (par exemple nom_affaire afin que cela se mettent directement à jour peut importe mes cartouches)
  • Comment gérez vous les révisions dans vos dessins (texte ou attribut)?

Merci par avance,

Cordialement

cartouche dynamique.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te met ci joint mon cartouche pour inspiration.

Perso, je gère avec des attributs pour la plupart des renseignements.

AU moment de la création du bloc, il faut par contre sélectionner un à un les attribut dans l'ordre souhaité pour les renseigner.

Pour la visibilité , tous ce joue au moment de la création de l'état de visibilité et du choix des objets/attribut...

Espérant t'avoir un peu aidé.

cartouche 2.dwg

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain font : 1 cartouche par client /

Moi je suis pus favorable à

Citation

Perso, je gère avec des attributs pour la plupart des renseignements.

par contre si tu souhaites joué rapidement sur le contenu du cartouche il te faut un gestionnaire 🙂 via base de données et programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bien penser, sauf erreur, à synchroniser les blocs avec attributs si on les modifie.

Une bizarrerie Autocad. Commande Battman 😉.

Sélectionner le bloc dans la liste puis cliquer sur Synchroniser.

Après attribut ou texte, c'est comme tu préfères il me semble, ça peut être plus pratique en attribut, une fenêtre apparait et tu les as tous modifiables à la foulée, sans avoir à double cliquer sur chacun.

Y'en a qui passe par Fichier/Propriétés du dessin onglet Personnaliser, on rentre une liste de métadonnées que l'on peut rappeler en tant que Champs où on veut dans le dessin. Un peu usine à gaz à pétrole peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses, attribut semble être utilisé par pal mal de monde en effet, les champs je vois son utilité si tu as plein de présentation mais bon avec un bloc et option filtrer tu peux réussir à tous les récupérer et pourvoir changer les attributs tous ensemble donc bon...

Par contre @Oli553, par forcement comprise pour la visibilité, je ne suis pas arriver à sélectionner d'un attribut pour un état particulier et le masquer sur l'autre, est ce juste pas possible avec autocad? le bloc double cartouche créé ne me permet pas de suprimer via battman les attributs remplient dans la cartouche non affichée (je ne sais pas si vous me suivez)

C'est les attribut de cartouche 1 impossible d'afficher ceux de cartouche 2 image.png.47dc4fde91421501ccc34f9bf474b137.png

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Curlygoth a dit :

Certain font : 1 cartouche par client /

Moi je suis pus favorable à

par contre si tu souhaites joué rapidement sur le contenu du cartouche il te faut un gestionnaire 🙂 via base de données et programmation !

Salut,

carrément un gestionnaire, mais c'est que les blocs ne sont même pas les mêmes physiquement, autant partir sur une palette CLIENT au pire des cas ?

En gros l'idée que j'ai derrière, j'utilise un gabarit de @rebcao, pour me faciliter la mise en page des présentation ( très bien au passage d'ailleurs) mais pour l'instant je rechange à la main à chaque fois le bloc cartouche par celui de mon client, hors j'aurais voulu pouvoir incorporer dans ce gabarit ce bloc cartouche multiple et changer la visibilité et burster à la fin...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yann69690 a dit :

Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses, attribut semble être utilisé par pal mal de monde en effet, les champs je vois son utilité si tu as plein de présentation mais bon avec un bloc et option filtrer tu peux réussir à tous les récupérer et pourvoir changer les attributs tous ensemble donc bon...

Par contre @Oli553, par forcement comprise pour la visibilité, je ne suis pas arriver à sélectionner d'un attribut pour un état particulier et le masquer sur l'autre, est ce juste pas possible avec autocad? le bloc double cartouche créé ne me permet pas de suprimer via battman les attributs remplient dans la cartouche non affichée (je ne sais pas si vous me suivez)

C'est les attribut de cartouche 1 impossible d'afficher ceux de cartouche 2 image.png.47dc4fde91421501ccc34f9bf474b137.png

 

Bonne journée

Pour chaque état de visibilité il te faudra recréer les attributs (tu peut évidemment en avoirs en commun pour chaque état)

Une fois fait, une sélection puis clic droit et tu as une option "visibilité"

image.thumb.png.4e7e551fd90ad4a1e1d7b01f0db7b0c6.png

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

carrément un gestionnaire, mais c'est que les blocs ne sont même pas les mêmes physiquement, autant partir sur une palette CLIENT au pire des cas ?

Oui carrément !

j'ai un cartouche par entreprise / concessionnaire / client qui veulent leur cartouche sinon j'ai le mien

principe :

Je rentre das un premier programme les données chantier client concessionnaire contact etc...

(j'ai une base pour chaque client) comme ça je ne rentre qu'une fois les données

dans autocad à la génération des présentations ça va charger et remplir le cartouche avec les données entrées préalablement avec le logo s'il y en a un

C'est pas mal de taf à programmer mais je ne m’embête plus pour remplir les attributs...

le plus : c'est que j'ai fait en sorte de mettre les logos ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité