Aller au contenu

attin/attout pour les repères de lignes multiples


philsogood

Messages recommandés

hello

serait-il possible selon de modifier les lisp attin et attout pour qu'ils sélectionnent également les repères de ligne multiples comme ci joint?

...

bon je viens de me rendre compte que attin et attout font partie des Xpress Tools 😕

du coup est-ce qu'une ame charitable aurait qqch dans ce genre?

Phil

nouveau fichier bloc.dwg

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

En regardant un peu les listes DXF de ton objet, on peut retrouver les valeurs des attributs directement dans la liste DXF de ton objet (entget ename), au code DXF 302 (attention ! Il faut que se soit le code 302 à la fin de la liste car le code 302 est ici utilisé pour (302 . "LEADER{") également). Cependant tu n'as du coup accès qu'aux valeurs, or je présume que ATTIN/ATTOUT permettent d'extraire les valeurs et le nom des attributs 😉
Donc tu peux accéder au nom de la définition de bloc utilisée en suivant ce chemin DXF :

(entget (cdr (assoc 341 (entget ename))))

et donc tu auras le nom de la définition de bloc au code DXF 2 comme ci-dessous :

(
  (-1 . <Nom d'entité: 12806358cd0>)
  (0 . "BLOCK_RECORD")
  (5 . "C5")
  (102 . "{ACAD_XDICTIONARY")
  (360 . <Nom d'entité: 12806358ce0>)
  (102 . "}")
  (330 . <Nom d'entité: 1280635b810>)
  (100 . "AcDbSymbolTableRecord")
  (100 . "AcDbBlockTableRecord") 
  (2 . "_DetailCallout") 
  (360 . <Nom d'entité: 12806358cf0>) 
  (340 . <Nom d'entité: 0>) 
  (70 . 4)
  (280 . 1) 
  (281 . 0)
)

Tu peux ensuite récupérer la liste des attributs en suivant la méthode habituelle à partir de la liste DXF de la définition de bloc située à la 2ème occurrence du code DXF 360 dans la liste ci-dessus, et donc ensuite tu parcours les sous-objets de la définition de bloc à partir du code DXF -2 puis en utilisant (entnext) et en ne conservant que les objets "ATTDEF".

Désolée si ce n'est pas clair, ce n'est pas un sujet que j'ai l'habitude de travailler donc je suis sûr qu'il y a d'autres méthodes plus élégantes et surtout qui permettent d'avoir accès à la référence de bloc, et non la définition séparée de ses valeurs...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu m'as scotché Luna

du coup g explosé mes repère de lignes multiples (pour mon lus grand déplaisir) et j'ai modifié les bulles qui sont des blocs avec attributs (donc attin/attout ça marche impec)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard, mais sinon avec une extraction de données normalement tu peux tout récupérer.

Anciennement ZZA427 sur CADXP, je ne fais quasiment plus d'Autocad, mais je viens voir si la partie REVIT du Forum est active.

 

Un crédo que j'aime bien : Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, nul n'est si jeune qu'il ne puisse enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité