Aller au contenu

Plantage MENSURA mise en page


sigdao14

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de faire ma mise en page sur Mensura. 

Dans ma légende que je fais moi-même je mets des polylignes pour représenter les différents types de réseaux et à partir du moment où je change l'échelle de type de ligne Mensura se ferme tout seul...

J'ai déjà appelé Mensura mais ils n'ont pas su me dire d'où le problème venait...

Si jamais qql à une solution je prends..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

jamais rencontré ce type de plantage !

 

Tu fais ta légende Réseaux toi-même :

- Tes réseaux sont justes dessinés ?

- Tu crées la légende avec la commande Dessin->Légende->Créer, puis une fois ta légende générée tu la décomposes pour pouvoir la personnaliser ?

- Tu utilises les outils du module Assainissement ? Réseaux->Dessiner la légende, puis une fois ta légende générée tu la décomposes pour pouvoir la personnaliser ?

- Quand tu modifies l'échelle du type de ligne tu es dans la mise en page ? Dans un module ?

-... ?

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la partie vue en plan, et je garde un rectangle sur le côté gauche de ma mise en page pour justement faire la légende.

Pour faire ma légende j'utilise l'outil polyligne et je défini le type de ligne en gaz, BT etc..

Quand je modifie l'échelle du type de ligne je suis dans la mise en page directement tout en sachant que si je suis sur le module DAO, Réseaux divers ou Assainissement et que je souhaite faire une polyligne en modifiant l'échelle du type de ligne le logiciel plante aussi..

Mais je n'avais pas pensé que je pouvais décomposer la légende et je pense que ça va m'aider et ça sera plus simple...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tient a faire tes légende par toi même, le mieux est de les créer dans l'onglet DAO à l'échelle 1:1, puis dans l'onglet présentation, créer un cadre uniquement pour ta légende, que tu met a l'échelle de ton plan (250, 500...) pour avoir exactement les même échelles de type de ligne. comme ça y a moins de soucis...

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité