Aller au contenu

Geoposition et orientation


Julieng

Messages recommandés

Bonjour,

Les fichiers du cadastre étant disponible au forma  DXF, je souhaite avec la commande ajouter en fond une vue aérienne.

Le problème est que je n'arrive pas à orienter correctement le Nord et donc je n'ai pas la superposition correcte du cadastre avec la vue aérienne,comment dois je procéder ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

+1 avec @je56 sur le géoréférencement

Ensuite, comment insères-tu ta vue aérienne ? Est-ce une image .jpg ? Utilises-tu la commande GEOPOSITION ?
Car il me semble qu'en passant par l'emplacement géographique (= GEOPOSITION) et en connaissant le système de projection utilisé (CC ou lambert) pour le cadastre, tu n'auras aucun mal à obtenir une vue aérienne correspondante 😉

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais fais une vidéo GEOMAP_ACAD_VS_MAP screencast à l'époque disponible ici en consultation (ELLE EST LONGUE, mais montre TOUT) :
https://knowledge.autodesk.com/fr/community/screencast/33faa9ee-00f8-4a26-bd50-d54ac5aed282

Le logiciel Circé proposé par l'IGN peut vous aider à définir la différence angulaire à intégrer avec la commande GEOPOSITION.

PS: j'utilise au quotidien AutoCAD Map, du coup je combine les commandes MAPCSASSIGN puis GEOCARTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise la commande géoposition. Pour mettre en concordance l'image et la carte qui effectivement ne sont pas sous le même format système de coordonnées, je passe par un convertisseur en ligne. Je prends les coordonnées lambert93 puis les transforme en WGS84 cela me donne le point d'insertion de la carte. C'est au moment de l'orientation que le problème intervient, je ne n'arrive pas a caler correctement.

@jcouaknine Je vais regarder la vidéo

JG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a la commande GEOCARTE pour une vue aérienne générale, puis IMAGEGEO pour un découpage d'une zone.

en sélectionnant l'image, dans les propriétés on peut régler la définition.

seul problème : liée au dessin, non exportable et non copiable d'un dessin à l'autre

je n'ai pas vu que l'on était sur Autocad LT ...je ne sais pas si les commandes y sont ! dsl

Modifié par Géotrouv'tou
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité