Aller au contenu

Ajout d'un préfixe à une définition d'attribut


flo54

Messages recommandés

Bonjour.

Je dessine des plans sur Autocad + Covadis + module AsBuilt (faro). Avec ce dernier, il y’a une super commande qui permet de créer automatiquement un bloc avec définitions d’attributs pour indiquer le Z et la hauteur (d’une pièce depuis les images TZF d’un scan).

C’est ultra pratique, on clique un point au sol (réf. pour le Z) un point au plafond et il créé donc le bloc contenant le Z et le delta entre les deux points.

J’aimerai personnaliser ce bloc en y ajoutant des informations. En gros je cherche un moyen d’ajouter un préfixe à une définition d’attribut pour obtenir par ex :   Z :XXX.XX (Ht.X.XX).

Pour le moment je ne comprends rien au principe d’étiquettes attributs…

Je pourrais ajouter éventuellement un texte dans le bloc mais c’est impossible de faire en sorte que le texte soit bien positionné par rapport à l’attribut (surtout pour l’attribut de la hauteur qui est entre parenthèses)

Quelqu’un sait comment ajouter un préfixe à une définition d’attribut ?

00_2022-02-17_09h50_52.png

01_2022-02-17_09h49_52.png

test.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas de quelle commande il est question mais elle doit faire partie d'un logiciel tiers.
Est-ce un ARX voire un VLX ou FAS ?
Pour la personnaliser il faudrait avoir accès au code source, en son absence la réécrire et c'est simple avec le principe des nuages de points.

à suivre, amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit bien d'une application externe qui vient en partie s'incrémenter dans Autocad en y ajoutant des fonctionnalités. J'imagine que cela se fait par fichier arx (car il y en a dans le répertoire du logiciel) mais je ne saurais dire lesquels sont utilisées.

Le module comporte justement une sorte "d’éditeur de bloc à leur sauce" qui permettrait d'éditer les valeurs de définitions d'attributs mais je ne comprends pas plus ou ajouter mes infos personnalisées.

Mais je suis persuadé qu'il est possible de modifier le bloc via les commandes d'Autocad mais je n'arrive pas à faire ce que je veux.

2022-02-17_13h22_16.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Autrement il est possible de faire du post-traitement (après la création de tes blocs, tu lances un programme LISP ou autre qui t'ajoutes un préfixe et/ou suffixe sur tes attributs). De manière native, il n'est pas possible de définir un préfixe et/ou suffixe sur un attribut car ton attribut est un simple texte...
Comme tu l'as suggéré, il est possible de définir ce préfixe et/ou suffixe par le biais d'un texte dans la définition du bloc. Perso je l'ai déjà fait et cela fonctionne bien à partir du moment où tu as définis une méthode à appliquer pour le nom de tes attributs... Autrement-dit il faut juste savoir quelle place la valeur de ton attribut va prendre (en nombre de caractères, etc) et placer ton texte de manière à ce que cela soit naturel. Après il faut juste jouer sur la justification de ton attribut pour limiter la casse.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser ATTSYNC une fois la modification faite !
Lorsque l'on modifie les définitions d'attributs, il faut toujours (après avoir fermé et enregistré les modifs de l'éditeur de bloc) lancer ATTSYNC et "Sélectionner" une référence du bloc modifié pour mettre à jour les modif' dans ton dessin !!

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à la communauté.
Je connais ATTSYNC depuis que j'utilise le gabarit de mon nouvel employeur.
Mais je n'avais jamais utilisé cette commande avant, le bloc se mettait à jour automatiquement...
Est-ce dû à une variable ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité