Aller au contenu

transformation polylignes en arc, spline...


philsogood

Messages recommandés

hello

je cherche un lisp pour convertir des polylignes en spline, en arc ou n'importe quoi mais plus en polyligne ni en ligne.

Revit n'aime pas trop l'import de DWG avec trop d'éléments (au dessus de 5000 il fait la gueule et n'importe souvent pas le fichier). J'essaie dans la mesure du possible d'en avoir moins de 500, sur le fichier j'ai 3000 objets dont un paquets de polylignes, si j'explose tout je vais passer à un nombre trop importants d'objets et je ne pourrais pas importer mon fichier

sur l'exemple ci-joint il y a des PL (vertes et rouges) assez caractéristiques de cette problématique que je rencontre régulièrement, seriez vous comment faire?

Phil

skid_depuis_pdf.dwg

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en natif, dans PEDIT tu sélectionne MULTIPLE, tu sélectionne tes polylignes tu tapes JOINDRE pour faire une seule polyligne ensuite, à nouveau PEDIT tu sélectionne ta polyligne tu choisis SPLINE et il te transforme ta poplyligne en spline.

Pense aussi a faire un EPURER pour diminuer le nombre de polylignes et de lignes.

 

Edit : Tu bosses avec quel LOD pour avoir besoin de tant de détail dans ta famille?

Anciennement ZZA427 sur CADXP, je ne fais quasiment plus d'Autocad, mais je viens voir si la partie REVIT du Forum est active.

 

Un crédo que j'aime bien : Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, nul n'est si jeune qu'il ne puisse enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c'est pour les cas ou j'ai un LOD 50

je m'explique il m'arrive d'avoir des skids à intégrer à mes fichiers et j'ai aucune info sur le skid ormis le PDf que le client m'a fait suivre.

je convertis ce PDF en DWG pour l'intégrer dans une famille (qui aura une simple forme de pavé) et qui permettra de comprendre l'orientation et le contenu du skid à partir du DWG lié.

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup est-ce que tu ne gagnerais pas en poids de famille et facilité à utiliser le dwg à juste sélectionner les traits importants de ton dwg et supprimer tous les autres?

Anciennement ZZA427 sur CADXP, je ne fais quasiment plus d'Autocad, mais je viens voir si la partie REVIT du Forum est active.

 

Un crédo que j'aime bien : Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, nul n'est si jeune qu'il ne puisse enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mathieu, c'est chiant à faire à la mano, je préfère supprimer d'un coup les segments trop petits etc etc

tu vas me dire je me prends bien la tête pour pas grand chose mais certains aiment bien l'aperçu des objets comme dans la vraie vie... c'est oublié à quoi ressemblait les pompes, vannes et accessoires lorsqu'on travaillait avec une planche à dessin où on était sur une géométrie très rudimentaire

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité