Aller au contenu

HP T795 comment ça marche


Messages recommandés

hello

mon client a acheté un superbe traceur HP et le vendeur en tant que grand professionnel ne lui a refilé qu'un logiciel de marde pour imprimer des PDF!

impossible d'imprimer un plan depuis AutoCAD sans faire d'abord un PDF qui sera imprimé avec le logiciel de marde!

du coup je jete un oeil sur le pilote.... mais il y en a autant que le bon Allah peut en bénir, voyez par vous même : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-designjet-t795-printer/6996003

je ne suis pas chez le client (mais je souhaiterai l'aiguiller sur la solution qui l'aiderait pour ses impressions), quel fichier faudrait-il installer?

big up à @Oli553 qui semble bien connaître la machine

merci pour vos retours

Phil

PS : un USB d'upgrade Postscript ça sert à quoi??

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @philsgood,

Pour imprimer depuis AutoCAD, c'est toujours en HPGL2

image.png.c1b75c58ba1d363a7cdd994332c8868f.png

Le kit PS, c'est pour traiter nativement les fichiers PostScript notamment l'impression pour la partie Prépresse/imagerie (la gamme Adobe), les MAC et prendre en charge plus facilement les PDF (plus besoin d'être reconverti en PCL ou en HPGL2 avant impression)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je prendrais dans les "pilotes de base" le "HP Windows HPGL2 Driver"

Autocad fonctionne parfaitement avec ce type de driver qui est pour du vectoriel.

Compléter l'installation dans Autocad par le "Gestionnaire de traçage...", tu devrais trouvé le fabricant HP et son modèle: Si pas présent prendre LHPGL ou SHPGL.

Voir aussi si le traceur est concerné par les "Micrologiciel".

Le Postscript est plutôt destiné au format PDF (Bitmap)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour @philsgood,

Pour imprimer depuis AutoCAD, c'est toujours en HPGL2

image.png.c1b75c58ba1d363a7cdd994332c8868f.png

Le kit PS, c'est pour traiter nativement les fichiers PostScript notamment l'impression pour la partie Prépresse/imagerie (la gamme Adobe), les MAC et prendre en charge plus facilement les PDF (plus besoin d'être reconverti en PCL ou en HPGL2 avant impression)

 

Olivier

Bonjour,

Rien d'autre à ajouter, il faut prendre les pilotes HPGL2.

Peut être aussi le logiciel "HP DesignJet Utility" pour permettre une gestion plus simple du traceur si pas dans la même pièce (plus de papier, plus d'encre, erreur divers...).

Ensuite, et c'est la que HP sont des "petits malins", si ton client veut utiliser le DD installé dans le traceur, il lui faut l'option PS (une clé USB que tu viens mettre sur l’arrière de la machine).

Cela permet effectivement d'imprimer plus facilement des PDF ( coucou les dossiers d'appel d'offre par exemple...) mais surtout de pouvoir relancer l'impression d'un document depuis le traceur.

Bonne journée à tous.
Cordialement

 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité