Aller au contenu

[RESOLU] - ACAD Electrical 2022 - Problème d'extraction Excel avec "Importer/exporter des données"


David M E

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé le fichier wd_xls_all_template.xlt, qui me permet d'exporter/importer les attributs de bloc dans excel, mon problème c'est que je n'ai pas de lien apparent entre le nom de l'attribut et le champ dans excel. (dans le dossier C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2022\Acade\Support\fr-FR\)

  • template *.xlt:

image.png.f305cb7de14b367931abfbce3db9ccbb.png

On voit certains champs entre parenthèses (non modifiable pour une importation dans autocad), plusieurs onglets en fonction du type de bloc.

  • Le fichier template*.xlt est utilisé dans importer/exporter des données via Excel :

image.png.4c10bb521a3ad3019df46a16b7daf791.png

  • Pour comprendre comment les champs sont extraits du bloc, j'ai regardé mon bloc :

image.png.9c0076a6ba57633cb45b0ea50126b32b.png

Le TAG1 correspond au NOMREPERE

Voilà mon problème. Comment je visualise une liaison entre un champ et un attribut? car j'ai besoin de lier d'autres attributs, pour faire des modifications dans Excel, puis les importer dans autocad.

Merci d'avance 😉

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse manip de ma part ... c'est un projet ACAD2022 Electrical, et forcément j'ai renommé le fichier de tête sans renommer les autres ...

dès que j'ai renommé tout le monde, ça à fonctionné normalement ... my bad ! je reprends AutoCAD, ma dernière expérience remonte a 2012, ça a bien évolué depuis, faut que je me mette à jour ^^

image.png.d2f0b8aeb9968708309203ed922226b5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois pour extraire et réinjecter des attributs modifiés, les vieilles fonctions ATTOUT et ATTIN sont très pratiques.

ATTOUT génère juste un fichier texte avec tous les attributs des blocs sélectionnés, on peut modifier ce fichier avec un tableur et ATTIN réinjecte les nouvelles valeurs du fichier.

Anciennement ZZA427 sur CADXP, je ne fais quasiment plus d'Autocad, mais je viens voir si la partie REVIT du Forum est active.

 

Un crédo que j'aime bien : Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, nul n'est si jeune qu'il ne puisse enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité