Aller au contenu

étiquette-coter entre 2 points/coter des segments-Z sur MNT


Minocia

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Est ce que je m'y prends mal ou pas, en tout cas je n'arrive pas à coter entre 2 points en ayant le Z lu automatiquement sur 2 MNT différents. Pourtant les informations dans le paramétrage sont pour moi compréhensible :
Z1=sommet n°1 de la cotation / Z2=sommet n°2 de la cotation : fonctionnement correct de l'étiquette, les Z se mettent à jour suivant l'accrochage de l'objet covadis "étiquette"
Z1 MNT=sommet n°1 lu sur le MNT n°1 /  Z2 MNT=sommet n°2 lu sur le MNT n°2, là le fonctionnement pose problème :

Dans le paramétrage, la saisie d'une formule : Z1 MNT-Z2 MNT ne fonctionne pas : Le Z2 MNT est transformé en Z1 MNT.
Lors de la cotation, cette formule ne mentionne aucun Z2 MNT.
Dans le paramétrage, l'information Z2 MNT devient Z1 MNT à la validation de l'étiquette.
Lors de la cotation, cette information Z2 MNT est mémorisée et est bien le Z du MNT n°2 sur le sommet n°2 de la cotation.

Avez-vous ce même constat ou s'agit-il de mon installation de autocadMap 2018.0.1 (autocad2018.1.2 update)+covadis 17.1g (+autopiste) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse, cela m'a aiguillé, j'arrive maintenant à faire ce que je veux mais il y a  toujours un bug. Attention, tu n'as pas dû prendre la bonne étiquette : l'information "Z MNT" n'est pas présente dans l'étiquette dont il est question ici.


Je veux coter soit un dZ de 4.6cm entre 228.330 et 228.376 soit de 7.1cm entre 228.393 et 228.322. Mais pas 6.2cm entre 228.330 / 228.393 ni 5.4cm entre 228.322 / 228.376. Donc avec la formule "dZ 1", résultat ok, mais, cf plus loin 1 et 2.
 

capture d'écran :
788410362_tiquette-coterentre2point-ZsurMNT-formulevalidation.thumb.JPG.bbebf65453dd7ebbe14d7abf44cbd8ae.JPG

"plus loin 1"
j’insiste sur le fait que l'on je ne peux pas valider l'information "Z2 MNT" bien que lors de la cotation cela fonctionne.

"plus loin 2"
Si j'édite la formule elle devient ceci ↓ et me donne un dZ sur le premier point de la cote (6.2cm) :

1567593746_tiquette-coterentre2point-ZsurMNT-formulerdition.JPG.0c89976dac99a1f0759c694b8b294dc1.JPG

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci de ta réponse, malheureusement (c'est ce que je voyais avec ta précédente image) ce dwg n'est pas avec la bonne étiquette. Tu utilises l'étiquette cotation de point alors que j'utilise la cotation de segment. Je veux coter 2 points XY distants et non pas 2 points XY égaux. Et ce sur 2MNT, 1 levé et 1 projet (je ne suis peut-être pas seul dans ma tête, mais 2MNT sont suffisants ^^')

Je n'avais pas fait attention à cette différence désolé. D'où le : "Attention, tu n'as pas dû prendre la bonne étiquette : l'information "Z MNT" n'est pas présente dans l'étiquette dont il est question ici".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de re-revérifier, covadis utilise la même étiquette pour les commandes :
-_CovaLabelSeg2Pts (cov2d/cotation par étiquette/coter entre deux points)
-_CovaLabelSegs (cov2d/cotation par étiquette/coter des segments)
Cette étiquette est triée dans le gestionnaire d'étiquette en "segment ligne". La seule différence est le choix des objets ou des points cliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme le bug, il est possible d'avoir 3 Z mais pas 4. Lorsque l'on valide la dialogue, l'info Z2MNT est remplacé par Z1MNT. Le fonctionnement est très erratique.

On peut peut-être s'en sortir avec une cotation entre 2 points en utilisant Z1, Z1MNT, Z2 et Z2MNT à condition de coter en ayant un Z=f(ET) actif sur le MNT que l'on n'utilise pas et en ne s'accrochant pas à un objet pour conserver les 2 grips de cotation.

Dans le DWG joint, le ZMNT est récupéré sur celui nommé PROJET et il faut activer le Z=f(ET) sur l'état de terrain LEVE si on déplace les 2 extrémités de la cote.

 

Olivier

 

DZ-MNT.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta persévérance et de ta confirmation !

Chez moi l'étiquette fonctionne à la seule condition qu'il ne faut pas re-valider une formule déjà créée. Sinon elle se transforme :
cf mon post précédent paragraphe "plus loin 2" :

1567593746_tiquette-coterentre2point-ZsurMNT-formulerdition.JPG.0c89976dac99a1f0759c694b8b294dc1.JPG

PS : dans mon étude, mes sommets de cotation sont toujours accrochés en proche/extrémité, car j'ai des face3d aux points que je veux comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité