Aller au contenu

LISP Sélection d'un plan de coupe


Apangraha

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille énormément avec des nuages de points (.rcp) que l'on insère dans AutoCAD pour le traitement des plans.

Après avoir épluché des dizaines de forums officiels ou non, anglais, français, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur...

J'aimerai savoir si quelqu'un possèderait un LISP pour "juste" sélectionner un plan de coupe que l'on aurait crée pour couper notre nuage en une tranche précise. J'ose même pas imaginer mon temps perdu lorsque je dois dézoomer pour sélectionner ce plan de coupe, changer la hauteur de ma coupe, rezoomer et continuer à dessiner derrière. Ca doit être énorme...

Bien évidemment, je n'ai aucune notion sur AutoLISP... malgré quelques heures à essayer de comprendre et si quelqu'un serait chaud pour sortir ça, ce serait extraordinaire !

Merci de m'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lecrabe,

Oui je connais les vues (Haut, Avant, Bas etc qui peuvent marcher avec d'autres SCU) => Peut-être que les "vues" veulent dire autre chose pour toi ?

Moi ce dont j'ai besoin (et d'autres personnes), c'est juste de lancer une commande qui permet de sélectionner le plan de coupe du nuage (l'espèce de rectangle gris où on peut définir une section ; pour pouvoir changer la hauteur de la coupe, son épaisseur de tranche etc).

PS: Pardon pour le double post, je suis nouveau sur les forums. Je ne savais pas que les 2 sites étaient liés... 😞

 

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apangraha a dit :

PS: Pardon pour le double post, je suis nouveau sur les forums. Je ne savais pas que les 2 sites étaient liés... 😞

Les deux forums sont indépendants mais les membres peuvent être sur plusieurs forums (français comme anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité