Aller au contenu

Inspector


(gile)

Messages recommandés

Salut,

MgdDbg, publié il y a quelques années par Autodesk,est un outil puissant d'inspection pour l'API .NET mais je le trouve plutôt lourd et il faut le mettre à jour pour chaque version (compilation + débogage).
Comme je n'utilise quasiment que les commandes d'inspection de la base de donnée et des entités, j'ai voulu faire un outil plus léger avec uniquement ces fonctionnalités. Il utilise essentiellement Reflection ce qui le rend beaucoup moins dépendant des versions, il est compatible avec toutes les versions depuis 2016 et devrait l'être avec les prochaines..

C'est mon cadeau de fin début d'année.

  • Télécharger InspectorSetup.zip.
  • Débloquer le ZIP
  • Extraire et lancer l'installeur InspectorSetup.msi

Les commandes sont accessibles depuis le menu contextuel par défaut (Inspector). Les propriétés des objets sont affichées dans une boite de dialogue. Celles en gras peuvent être sélectionnées pour être inspectées. Ces outils peuvent aussi intéresser ceux qui bien que ne programmant pas en .NET voudraient connaitre les dessous de la base données AutoCAD.

C'est un travail en progrès, j'ajouterais probablement des possibilités d'inspection plus profondes.

  • Like 1
  • Upvote 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gile,

merci pour ce travail, j'ai lâché .net justement a cause de difficultés de déboguage.

Le temps de développement n'était plus compensable par les gains de productivité.

a+

Gégé

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour (1.0.4) : ajout de l'inspection des objets AnnotationScale et FontDescriptor plus, pour le type BlockTableRecord, l'inspection des entitiés dans le bloc et des références insérées (méthode GetBlockReferenceIds avec directOnly true et false).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour (1.0.5) : ajout de l'inspection des objets que référence (References to) ou qui sont référencés par (Referenced by) une instance de DBObject et corrections de quelques bugs mineurs.

Je pense avoir couvert toutes les inspections de la base de donnée que je voulais.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité