Aller au contenu

Halte au SPAM


didier

Messages recommandés

Bonjour

Je m'adresse par ce message à @Cadmin

Je passe par le biais du site, car l'adresse mail qui me permettait d'échanger avec l'équipe chargée de la maintenance du site est devenue invalide, j'ai plusieurs fois reçu des notifications de non-distribution lors de mes envois à l'équipe.

Aujourd'hui je parle des SPAMS, la vague risque de nous submerger, bien sûr on est là, quelques-uns, et nous effaçons ou masquons les messages indésirables, mais c'est juste un pansement sur une jambe de bois.

Les mesures prises lors de la refonte du site ont eu de l'effet quelque temps, mais sont désormais contournées par ces robots, c'est ballot, car nous qui sommes inscrits on ne peut pas se connecter si le VPN est en route, et ce, sans se positionner dans des contrées trop exotiques pour l'usage d'un site francophone, j'ai même essayé de régler mon VPN sur France... et je n'arrive pas non plus à me connecter.

Moralité, merci de faciliter l'usage par les membres et de durcir l'accès des "invités" qui viennent nous pourrir la vie copieusement.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout remarqué que j'avais très souvent l'accès refusé au site de CADxp lorsque j'essaye de me connecter avec mon téléphone (que je sois en wifi ou non) alors qu'avec l'ordi aucun problème...Ce qui est assez énervant mais bon...

Concernant les spams de ces robots indésirables, ils ont surtout de nombreux points communs entre eux ! On retrouve à 90% toujours certains mots en commun et qui ont surtout l'avantage de ne jamais être utiliser par un utilisateur humain sur ce forum. Je pense que des filtres ou de nombreuses autres solutions sont envisageable pour rendre le forum un peu plus intransigeant face à ces vagues de robots numériques...

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Il semble que CadMin ait travaillé sur un filtre pour empêcher cette invasion de spams.
On n'a plus à en effacer dix par jour depuis quelque temps.

Toutefois, depuis ce que je pense être l'intervention de CadMin il y a une grosse latence lors de l'envoi des messages ou des réponses aux messages.

Est-ce que vous constatez la même chose chez vous ? Ou dois-je régler quelque chose chez moi ?

Merci à @Cadmin de nous renseigner sur ce qui a été fait, ne serait-ce que pour l'en remercier.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou didier,

En effet j'ai également une très forte latence (certains messages arrivent également en double sûrement provoqué par l'impatience de l'expéditeur 🙂 ) !
Cependant j'ai remarqué qu'au lieu d'attendre 5min pour que le message soit posté, il suffisait de rafraîchir la page pour que le message soit posté direct. Par contre l'éditeur de texte conserve en mémoire le message qu'on vient d'envoyer mais il suffit de faire CTRL+A, SUPPR et le tour est joué.

Affaire à suivre en tous cas, mais je suppose qu'il y a justement eut des modifications pour contrer les spams qui ont créé ces problèmes de latence.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a visiblement des problème depuis le 23 décembre mais vacances obligent nous n'avons rien vu 😞 Désolé 

Les messages que vous nous adressiez, ne nous parvenaient pas.

Nous sommes sur le coup.

Bonne année tout de même à chacun de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Cadmin

Pas de problème, les vacances sont encore autorisées et vous avez raison d'en prendre, ne soyez pas désolé pour autant.
Merci pour les mesures prises pour contrer cette vague d'attaques venant de l'est.
Par contre, comme vous le constatez, d'autres utilisateurs remarquent des latences dans les messages et réponses.
Chez moi, ça se grise une fois appuyé sur "envoyer", je sors du site, je reviens et je me trouve directement sur le message auquel je viens de répondre.

Ce n'est pas bloquant, mais pas normal non plus.

À votre disposition si vous souhaitez faire faire des tests par un utilisateur final.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité